Séance 3 faire des hypothèse sur le devenir de la graine.
hypothèse formulée par les élèves: La graine va fabriquer une tige et la tige va donner une fleur.
Le maître a fait un dessin de l'hypothèse.
Mardi les élèves ont fait un gâteau pour le dernier jour d'Alexandra. Marion était aussi présente pour que les élèves fassent connaissance avec elle. Alexandra vous remercie pour toutes les attentions que vous avez eues pour elle. Nous l'inviterons à revenir nous voir pour partager d'autres moments.
Pour la semaine,
Nous poursuivons l'apprentissage du découpage avec des ciseaux
Nous réutilisons ce que nous savons faire mais sur un plus petit papier,
Avec Isabella, les élèves ont continué à apprendre à faire des tracés circulaires.
Avec le maitre situation problème: aller chercher assez d'ours pour en mettre un ou deux par maison.
Alexandra a son dernier jour de classe à vos enfants le mardi 19 mars.
Elle sera remplacée par Marion à partir du mardi 26 mars. Nous espérons pouvoir l'inviter à d'autres moments dans l'année pour continuer à partager la vie de la classe.
Avec le maitre, cette semaine découverte de l'espace à scénario du fleuriste pour renforcer la compréhension de la quantité 3. Les enfants créent un bouquet et vont passer commande auprès du fleuriste.
Avec Isabella, peinture grâce à la force centrifuge. Les enfants expérimentent un geste circulaire que nous réutiliserons pour tracer des cercles comme pour l'atelier avec les bouteilles.
Dernier atelier en autonomie, comme celui sur les bouteilles, poinçonnage pour apprendre à bien tenir son crayon et à renforcer les muscles.