Dernier tour de piste pour la résidence "le vélo"

La Résidence artistique territoriale entame la dernière semaine d'ateliers et de présence sur Sartrouville. Du 15 au 19 avril, les élèves auront leurs dernières séances de répétition avant la restitution publique sur la scène du Théâtre de Sartrouville prévue dimanche 21 avril.

Un des temps forts de cette résidence a certainement été la rencontre entre les CM2 et les 6ème de Mme Caroline Destermes du collège Romain Rolland - collège de secteur qui accueillera dès l'an prochain la plupart des élèves de CM2 de l'école Pierre Brossolette.

Pendant une heure, les élèves se sont rencontrés, "mélangés" afin de lire un texte de Sofia Fréden "Cendrillon".

Grâce à ce type de rencontre, le passage en 6ème est dédramatisé, rendu moins impressionnant pour les élèves de CM2. Ici, à travers l'expérience théâtre, ils se sont vus, se sont écoutés, se sont donnés la réplique, se sont entendus.... se reconnaîtront lorsqu'ils se retrouveront au sein du collège en septembre.

Quelques images de l'atelier CM2-6ème mené par Edouard Signolet. 5 avril 2013