Quelques témoignages d'élèves de CM1 de l'école Brossolette après avoir commencé à travailler le texte du Vélo.

Les élèves de CM1 témoignent et livrent leurs impressions sur le texte du Vélo.

Le vélo

Les personnages : Agnès, Atma, Pirkko, Gusten, Shanti et le musicien de rue.

Leurs véhicules : Agnès a une mobylette ; Atma a un vélo ; Gusten tire un chariot ; Shanti a un skate-board.

Leurs qualités : Agnès est en colère ; Pirkko est content ; Gusten est triste ; Shanti est gentil et Atma ne se laisse pas faire.

Metteur en scène : Edouard

Acteurs : Elsa et Nicolas.

Eléa CM1 B

Le vélo

Nous, les CM1 B, nous allons faire les musiciens de rue. Elsa, Edouard et Nicolas nous aident à répéter.

Moi, j’ai un peu peur de jouer devant mes parents. C’est bientôt qu’on va jouer sur scène : le 21 avril. Et j’espère qu’on va réussir.

Jordan CM1 B

Des mots qui me viennent à l’esprit quand je pense à notre expérience du théâtre :

Atma ; Elsa ; Nicolas ; Edouard ; Agnès ; Shanti

Pirkko ; Gusten ; Musicien de rue ; théâtre ; scène

SUPER

Youcef CM1 B

Notre pièce est bien :

Dans notre pièce de théâtre il y a deux filles qui s’appellent Atma et Agnès. Il y a un garçon qui s’appelle Shanti et il est amoureux d’Atma. Gusten lui tombe amoureux d’Agnès.

Notre pièce est bien. Les acteurs sont gentils et aussi le metteur en scène.

Mathilde CM1 B

L'histoire :

Il était une fois une petite fille qui s’appelait Atma et sa sœur qui s’appelait Agnès. Un jour Atma demanda à sa sœur sa mobylette et Agnès lui répondit : « Non, tu es trop petite, tu peux prendre mon vélo »

Alors Atma dit à sa sœur : « Je vais faire du vélo » Et Agnès lui répond : « Ne va pas trop loin »……

Voici le début de l’histoire du vélo.

Moi j’aime bien la pièce car on la joue.

Matéo CM1 B