Présentation du collège du moulin à vent à Cergy (France) et lien vers une vidéo de présentation

Bonjour à tous!

Nous sommes les élèves de la classe de 6ème3 du collège du Moulin à Vent à Cergy. Cergy se trouve en France, dans la région parisienne.

En France les collèges accueillent les élèves de la 6ème à la 3ème, c'est-à-dire des adolescents qui ont entre 11 ans et 15 ans.

Notre collège compte à peu près 750 élèves et 56 professeurs. Voici le lien du site de notre collège : http://www.clg-moulin-vent-cergy.ac-versailles.fr/

En cliquant sur le lien suivant vous pourrez visiter notre collège grâce à la vidéo faite par Mehdi et Rayane, élèves de 4ème3 : https://drive.google.com/file/d/1qqJMfi_ctzIX3uRpHdxcAjnLLKKscY1b/view?usp=sharing

Nous avons la chance d’avoir plusieurs dispositifs qui permettent l’inclusion de tout le monde au collège :

• La  SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) : La section accueille les élèves ont les difficultés scolaires importantes et durables n'ont pu être résolues par les actions de prévention d'aide et de soutien.

• L’ULIS (Unité Locale pour l'Inclusion Scolaire) : Elle permet l'accessibilité pédagogique pour les élèves en situation de handicap. Elle propose en milieu scolaire ordinaire, des possibilités d'apprentissages adaptés, souples et diversifiées.

• L’UPEAA (Unité Pédagogique pour les Élèves Allophones nouvellement Arrivés) : Il s’agit d’accueillir les élèves non francophones et qu’ils apprennent rapidement à parler français. Les méthodes d’apprentissage sont donc souples et évolutives.

Dans notre collège il est possible d’apprendre différentes langues étrangères : l’anglais est obligatoire et il faut choisir sa deuxième langue entre l’allemand et l’espagnol. Nous pouvons aussi choisir de participer à des cours de latin.

Nous avons aussi la possibilité d’intégrer des classes spécifiques : la classe bilangue anglais - allemand dont nous faisons partie, la classe orchestre et la classe sport.

Et vous, où se trouve votre collège? Pourriez-vous nous le présenter ?

Nous avons hâte de vous lire, à très vite!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet