nov.15
Consignes générales du projet d'écriture
dans la catégorie Séance 1 : L'utilisation du blog
Chaque semaine, différents travaux seront à poster sur le blog : ces travaux seront consultables par toute la classe. Le but est que chacun puisse s'évaluer et évaluer les travaux des autres groupes dans le but d'avoir à la fin un travail homogène.
Le professeur désignera chaque semaine :
un rédacteur, qui devra publier les travaux sur le blog
deux personnes qui devront vérifier si rien n'a été oublié dans le billet du rédacteur
un critique, qui devra lire et évaluer son travail et celui des autres groupes. Il utilisera pour cela la fonction évaluer (où il attribuera une note sur 10), ainsi que le commentaire où il donnera la note qu'il a attribuer et il expliquera les raisons de cette note.
Il ne s'agit bien évidemment pas de mettre des mauvaises notes sans raison, mais de voir si vous pouvez évaluer votre travail et celui des autres. Ces commentaires seront évidemment notés sur leur portée instructive et sur la mise en avant des points positifs et négatifs. Plus vous ferez de commentaires, plus je verrai votre investissement dans le projet. Chaque groupe pourra prendre en compte les commentaires des autres pour tenter d'améliorer son travail
Chaque devoir sera donné le vendredi, et devra être fait pour le lundi, ce qui laissera aux deux vérificateurs et au critique le temps de pouvoir commenter.
Chacun des travaux d'avancement de la nouvelle sera notés sur 5
La nouvelle finale sera noté sur 20
Une note d'investissement (pour les commentaires et les publications de billet) viendra agrémenter le panel de note avec une note sur 10. Une seconde note sur 10 sera attribué pour le travail personnel effectué en classe, ainsi que du comportement lors du travail en groupe.