Nous partîmes à la recherche des boules aprés avoir fait nos provisions.Nous regardîmes l'heure,il ne nous restai plus que 23heures alors nous nous dépéchâmes d'aller trouver ces boules.Nous commencâmes à allée au centre commerciales nous vîmes dans les mains d'un enfant une des boules de cristale et nous courûmes dans le magasin de jouets le plus proche pour acheter un jouet afin de lui ait echanger avec la boule de cristale.Nous partîmes du magasin de jouet avec un dinausaure,ensuite nous partîmes voir l'enfant pour lui echanger contre la boules.Nous oubliâmes que cette enfant était adulte mentalement,alors nous partîmes pour lui acheter un Iphone 5 alors l'enfant avait accepter et nous partîmes à la recherche des 4 autres boules dont la première boule est avec nous.
déc.08
Groupe 4 : Rêve à travers le temps
dans la catégorie Séance 3 : Le schéma narratif
Élément perturbateur: vu qu'ils ne le trouvèrent pas le nounours, Julien ne voulait pas dormir et pleura pendant quelques minutes jusqu'à ce que sa mère vînt le consoler. Enfin il s'endormit et vit dans un rêve ses amis et son nounours en pleine préhistoire dans une situation périlleuse...
Péripéties: Arrivés en plein milieu d'une grotte, ses amis se firent attaquer par des hommes préhistoriques Ils réussirent à s'enfuir et, percutant un rocher, firent transporter au Moyen-Age. Débarquant en pleine cour du roi, ils étonnèrent tous les invités et se firent emprisonner. Lors de leur incarcération, ils se demandèrent se qu'ils leur arrivaient. Ted, le nounours, se cogna la tête contre un mur et lui et ses amis furent transporter dans le futur. En l'an 3026, étrangement, les habitants ne furent étonnés, non pas par leur apparition, mais par leurs vêtements. Traversant une route sans le savoir une route, ils furent percuter par un bus...
Élément de résolution: Cette terrible image réveilla en sursaut Julien qui était en sueur. Il constata qu'il avait toujours pas retrouvé son nounours. Julien s'habilla et fit sa routine quotidienne. Arrivé au collège il se rappela petit à petit de son rêve...
Situation final: voulant en parler à ses amis il se rendit compte qu'il n'étaient pas là. Un de ses amis lui dit qu'Amélie et Marc ne répondaient pas au téléphone. Julien et son ami s'inquiétèrent et partirent les chercher chez eux. Mais seulement leurs parents répondirent en pleurant et expliquèrent qu'ils ne les trouvaient pas, qu'ils n'étaient pas dans leur chambre. À ce moment même Julien remarqua une nouvelle plaie.
déc.07
Groupe 1
dans la catégorie Séance 3 : Le schéma narratif
Modification : Le personnage principale s'appelle Ashley
-Situation initiale : Le personnage principale et ses amis sont dans l'internat le 31 Octobre 2013
-Élément perturbateur : Montre à gousset
-Péripéties : Retour vers le passée en l'an 1726
-Élément de résolution : Retrouvailles de Mike allongé sur une table dans la cave
-Situation finale : Un nouveau petit mot avec écrit « Si vous voulez ressuscitez Mike rendez-vous... »
Arrivés dans la cantine nous aperçevâmes un tas d'enfants en uniforme scolaire, tout le monde nous regardaient étrangement. Soudain un surveillant nous parvint et dit :
-Vous-êtes nouveaux ici ?
-Vous n'avez pas d'uniforme ?
-Allez les mettre !
déc.02
groupe 1
dans la catégorie Séance 3 : Le schéma narratif
Dans l'internat Novus Athéna , là où je réside , je m'appelle Liins . J'ai 14 ans , les long cheveux châtains , les yeux vert. Je dors dans la chambre 666 avec mes amis Mike , Kenny et Nadia. Kenny n'est pas très bien mentalement , un peu fou quant à Mike je le trouve bizarre . Aujourd'hui nous étions en train de nous amuser quand Flyn entra brusquement dans la chambre avec une montre a gousset . Tout le monde se précipitaient vers lui . Il ouvra la montre , quand nous remarquions qu'elle n’était pas a l'heure , voulant la garder nous décidâmes de la régler. Notre réveille sonna pour nous indiquer l'heure du déjeuner . Nous décidâmes de partir manger
déc.01
Groupe 4: rêve à travers le temps
dans la catégorie Séance 3 : Le schéma narratif
Situation initiale: le soir du 16 décembre 2018, Julien allait se coucher mais il ne trouvait pas son nounours. Il appelait désespérément sa mère pour le retrouver. Sa mère et lui le cherchèrent dans toute la maison, de fond en comble. Mais ils ne le trouvèrent pas.
Élément perturbateur: vu qu'ils ne le trouvèrent pas le nounours, Julien ne voulait pas dormir et pleura pendant quelques minutes jusqu'à ce que sa mère vînt le consoler. Enfin il s'endormit et vit dans un rêve ses amis et son nounours en pleine préhistoire dans une situation périlleuse...
Élément de résolution: plusieurs heures passèrent dans son sommeil qui fut agité jusqu'à que son réveil sonna. Il constata qu'il avait toujours pas retrouvé son nounours. Julien s'habilla et dit sa routine quotidienne. Arrivé au collège il se rappela petit à petit de son rêve...
Situation final: voulant en parler à ses amis il se rendit compte qu'il n'étaient pas là. Un de ses amis lui dit qu'Amélie et Marc ne répondaient pas au téléphone. Julien et son ami s'inquiétèrent et partirent les chercher chez eux. Mais seulement leurs parents répondirent en pleurant et expliquèrent qu'ils ne les trouvaient pas, qu'ils n'étaient pas dans leur chambre. À ce moment même Julien remarqua une nouvelle plaie.
déc.01
Groupe 6 : Ted
dans la catégorie Séance 3 : Le schéma narratif
nov.29
GROUPE 2 : Le journal de Arianne
dans la catégorie Séance 3 : Le schéma narratif
18 janvier 1930 :
Ce soir, ma mère a invité à dîner son ami d'enfance Gérard. Il dort également à la maison. Vers minuit , j'ai entendu de la vaisselle se casser. J'ai descendu les escaliers et je me suis rendu dans la cuisine. Le stress monte en moi. Les brisements continuent de plus belle. C'était Gérard qui avait malencontreusement fait tomber quelques assiettes. Je suis partie me recoucher sans rien dire.
PERIPETIES A VENIR
23 décembre 1929 :
Que se passe-t-il ? Autour de moi , toutes sortes de machines clignotent et sonnent. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Ma mère se trouve au fond de la salle. En me voyant, elle me saute dans les bras. Je lui demande ce qui se passe. Elle me raconta que je venais de me réveiller d'un coma de 6 mois après un accident de voiture.
nov.29
groupe 3 : Le monde à l'envers
dans la catégorie Séance 3 : Le schéma narratif
Situation initiale : Sam, garçon âgé de 11 ans fait un soir le vœu que le monde soit inversé.
Événement perturbateur : Son vœu va se réaliser.
Péripéties : Course dans la ville pour trouver les cinq boules magiques en moins de 24 heures. Apparition du nuage lui indiquant où se trouve la dernière boule magique permettant d'annuler le vœu.
Élément de résolution : Trouvaille de la dernière boule magique.
Situation finale : Il se réveille ne sachant pas s'il a rêvé ou pas.
Tout commença en 2030 dans la ville de Springfield. Bonjour, je m'appelle Sam et j'ai 11 ans. Je lisais au bord de ma fenêtre. Soudain je vis une étoile filante et je fis le vœu que le monde soit inversé, puis je partis me coucher. Le lendemain matin, je me réveillais en sursaut après avoir entendu quelque chose se casser en bas. Je descendis rapidement et vis ma mère se comporter de façon étrange. Lilou arriva alors dans la cuisine en tirant mon père et en m'expliquant qu'elle l'avait trouvé dans la salle de jeu en train de jouer avec des jeux pour bébé et qu'il avait mit ma chambre en bazar. J'appelai alors mon meilleur ami Jack pour lui expliquer ce qu'il m'étais arrivé et il me dit que c'était pareil pour lui. Quelques minutes après, il vint chez moi et nous discutâmes de ce qui était arrivé à nos parents et au reste de la ville puis je me souvins du vœu que j'avais fait hier soir avant d'aller me coucher. Nous courûmes alors à la bibliothèque pour prendre quelques informations. Arrivés à la bibliothèque, nous trouvâmes le livre qui allait répondre à nos besoins. Après avoir lu quelques pages nous vîmes un texte qui servait à annuler le vœu. Ce texte expliquait que pour annuler le vœu, il fallait trouver cinq boules de cristal magiques en moins de 24 heures, sinon le vœu resterait à jamais.
nov.25
Le chat noir de Edgar Allan Poe
dans la catégorie Documents divers
Vous pouvez lire cette nouvelle que nous avons étudiée en classe sur le lien suivant :
nov.24
GROUPE 2 : Le journal de Arianne - Le couloir hanté
dans la catégorie Séance 3 : Le schéma narratif
15 janvier 1930 :
Je viens d'emménager dans une ancienne maison isolée dans un petit village.
Je l'avoue, cette maison me fait un peu peur mais j'espère m'y habituer rapidement.
17 janvier 1930 :
La maison est vraiment vieille, car depuis que je suis arrivée j'entends des grincements et des bruits étranges le soir.
«billets précédents - page 4 de 9 - billets suivants»