Nouveaux inscrits : quels documents transmettre à l'école ?

Chers parents d'élèves,

Vous avez inscrit votre enfant sur Ville d’Avray pour la rentrée prochaine et il a été affecté à l’école primaire Jean Rostand (maternelle ou élémentaire). Nous lui souhaitons la bienvenue dans sa nouvelle école.

Pour ces nouveaux inscrits, nous vous rappelons que pour valider l’inscription, l’école a besoin :
  1. Certificat de radiation remis par la précédente école
  2. Livret(s) scolaire(s) des années précédentes
  3. Certificat d’inscription signé remis par la mairie
NB : Les parents des élèves des futurs PS ainsi que les élèves scolarisés l'année précédente à la maternelle Halphen ou Jean Rostand de Ville d'Avray n'ont pas à fournir les deux premiers documents.
Nous insistons sur l’importance de l’envoie de ces documents, particulièrement des deux premiers, qui sont indispensables pour valider l’inscription de votre enfant sur l’école et pour effectuer une répartition équilibrée des élèves au sein des classes de l’école (l’envoi dans un premier temps du dernier livret scolaire qui vous a été remis cette année est essentiel pour finaliser cette répartition).
Dans cette même optique, je vous remercie de m’informer de toute situation qui vous semble importante concernant la scolarisation de votre enfant : difficultés éventuelles, suivis mis en place, situation de handicap avec ou sans projet personnalisé de scolarisation (PPS), projet d’accueil individualisé (PAI) en cas de protocole médical à mettre en place (allergie…).
NB : Veuillez ne pas tenir compte de ce courriel si vous avez déjà envoyé ou donné les documents demandés.

Pour les faire parvenir, vous pouvez les envoyer au directeur :
  • par courriel (à privilégier) : 0920757y@ac-versailles.fr
  • par courrier : école élémentaire Jean Rostand : 1, rue de la Ronce – 92410 Ville d’Avray