Informations du 28/01/2021

Chers parents d’élèves,

Voici quelques informations pour cette fin de mois de janvier 2021.

Visite médicale de la PMI chez les Moyenne Section :

Comme chaque année, les MS en maternelle bénéficient du bilan départemental de santé de la PMI.

Dans ce cadre, nous remettrons aujourd’hui aux parents concernés via les carnets de correspondance les questionnaires médicaux à compléter et à remettre dans l’enveloppe confidentielle dédiée. L’ensemble doit être remis à l’école le lundi 1er février 2021 avec le carnet de santé. L’équipe de la PMI sera en effet là lundi pour la saisie de ces différents documents. Les carnets de santé seront ainsi rendus le jour-même aux familles.

La visite médicale des élèves de MS aura lieu quant à elle du lundi 8 au jeudi 11 février 2021.

Pour les parents d’élèves qui ne pourront pas récupérer ces documents avant ce week-end (questionnaire médical nominatif, flyer de présentation, enveloppe confidentielle pour la remise), vous trouverez en PJ ces documents. Pour ces parents, il suffira de compléter le questionnaire et de le remettre ce lundi 1er février dans une enveloppe en indiquant les mêmes informations que celles indiquées sur le modèle d’enveloppe donnée (pour information Ville d’Avray dépend su 8ème SST / Service de Santé territorial) .

Natation scolaire en maternelle (GS) :

Afin de pouvoir faire bénéficier aux GS de maternelle des séances de natation malgré les mesures qui ne nous permettent pas de faire passer les différents agréments aux parents accompagnateurs, l’équipe des MNS assurera l’enseignement et l’accompagnement de l’ensemble des GS pour que ces séances puissent se tenir.

Les séances auront lieu du 05/03 au 16/04 pour la moitié des GS et du 14/05 au 25/06 pour l’autre moitié des GS de Jean Rostand, de 9h10 à 9h40 (dans le bassin).

Le détail des groupes vous sera donné ultérieurement.

Echecs à l’école :

Félicitations à nos jeunes joueurs de l'école Jean Rostand de Ville d'Avray, qui ont obtenu aujourd'hui la 6ème place de la poule C du Tournoi national des écoles organisé en ligne par la Fédération Française des Echecs : https://lichess.org/tournament/sl59eRvL

L'équipe de l'Ecole Jean Rostand se classe ainsi 26ème école française et accède à la poule B du championnat. Elle participera au prochain tournoi le mercredi 3 février 2021 de 14h à 16h, pour tenter de rejoindre les dix meilleures écoles françaises en poule A.

Guy Sobrecase, notre professeur du jeu d’échec (sobrecases@yahoo.fr / 06 99 51 87 02) nous informe que chaque élève de l'école peut rejoindre l'équipe et participer gratuitement à tous ses tournois. Ainsi les jeunes joueurs de tous niveaux sont bienvenus ! Seuls les scores des huit meilleurs joueurs de chaque équipe sont comptabilisés.

Pour ceux qui seraient intéressés, voici la démarche à suivre :

1) Créer un compte lichess : https://lichess.org/signup

2) Rejoindre l'équipe de l'école : https://lichess.org/team/ecole-jean-rostand-ville-davray

Sur cette dernière page, cliquer sur le nom du tournoi pour y accéder (à droite du lapin orange). Lorsque la page du tournoi s'affichera, n'oubliez pas de cliquer sur la case verte "REJOINDRE" pour entrer dans le tournoi. Selon ses disponibilités, chaque joueur peut rejoindre le tournoi après son début et le quitter avant la fin. Ses points resteront comptabilisés. Guy Sobrecase indique que les parents peuvent le contacter directement par email ou par téléphone (sobrecases@yahoo.fr / 06 99 51 87 02) s'ils ont besoin d'assistance pour l'inscription.

EILE arabe :

Le contexte sanitaire impose désormais que ces cours initialement programmés le vendredi soir à l’école de La Ronce se fassent en distanciel. Le professeur d’arabe contactera directement les familles inscrites.

Cordialement.