Informations du 20/11/2020

Chers parents d’élèves,

Voici quelques éléments d’information pour cette fin de semaine.

Cadre sanitaire :

Nous vous remercions encore de votre implication au quotidien à travers le respect des gestes barrières et du protocole sanitaire.

En maternelle, l’organisation mise en place assure une plus grande fluidité. Nous vous rappelons l’importance de ne pas rester ensuite aux abords de l’école pour ces raisons sanitaires mais aussi sécuritaires.

Pour les maternelles, n’hésitez pas à informer aussi les personnes qui viennent récupérer vos enfants à la sortie de se présenter à l’entrée uniquement à l’horaire dédié pour la classe afin d’éviter les regroupements où les mesures de distanciation sont difficiles à respecter.

Photos de classe :

Les photos de classe seront programmées le mardi 16 mars 2021. Nous vous rappelons que les photos individuelles sont à commander pour les parents qui le souhaitent directement auprès du photographe à partir des bulletins individuels transmis au début du mois.

Livret scolaire et compte Educonnect :

Nous vous rappelons que chaque parent a désormais un compte personnel Educonnect pour accéder aux services en ligne de l’école.

Ce compte nominatif vous permettra notamment d’accéder à partir de l’élémentaire à tous les livrets scolaires de votre enfant (pour la maternelle, le carnet de suivi n’est pas enregistré sur cet espace).

Les nouveaux parents d’élèves recevront la semaine prochaine via le carnet de correspondance un courrier nominatif avec leur identifiant et leur mot de passe. Nous vous invitons à enregistrer ces données afin de pouvoir les réutiliser tout au long de la scolarité de votre enfant.

Cordialement.