PS : accueil le jour de la rentrée

Pour les PS, l'accueil est proposé dès 10h00 et les parents peuvent rester dans la classe jusqu'à 11h30 avec leur enfant, l'enseignante et l'ATSEM.

A 11h30, plusieurs possibilités :

- les parents reprennent leur enfant pour la fin de la journée afin d'assurer une entrée très progressive (prévenir la mairie si jamais l'enfant est normalement inscrit à la cantine). Ils peuvent aussi le ramener pour la sieste s'ils le souhaitent.

- l'enfant mange à la cantine et reste ensuite à l'école comme d'habitude (sieste après la cantine).

Pour cette première journée, l'objectif pour les PS est de proposer une entrée très progressive aux enfants en fonction de ce que souhaitent les parents et du besoin des élèves. Il convient par contre de prévenir la mairie si le fonctionnement est dérogatoire lors de cette première journée.

Rappel : les enfants peuvent être accueillis dès 8h30 si les parents le souhaitent comme pour une journée normale.