28 août 2018

Rentrée 2018 : horaires de rentrée

 

Nous vous rappelons que :

la rentrée des classes est prévue le

lundi 3 septembre 2018

 

Pour accueillir le mieux possible les élèves de Petite Section de maternelle et de CP, une entrée décalée est proposée (nous rappelons à tous les parents que tous les enfants - PS et CP - peuvent néanmoins être accueillis dès 8h30 et sur l'ensemble de la journée - PS - en cas de besoin).

 

- 8h30 pour les CE1, CE2, CM1 et CM2 au niveau du portail de l'élémentaire (les parents ne peuvent rentrer dans l'école)

- 8h30 pour les MS et les GS : les parents rentrent dans l'école maternelle et accompagnent les élèves jusque dans la classe

- 9h00 pour les CP : les parents peuvent rentrer dans la cour de récréation et rencontrent la maîtresse (entrée au niveau du portail de l'élémentaire)

- 10h00 pour les PS avec accueil des parents dans la classe jusqu'à 11h30. Proposition pour les parents des PS qui le souhaitent de pouvoir garder leur enfant l'après midi pour assurer une rentrée progressive pour ces enfants de 3 ans.

 

Les listes de classe seront normalement affichées vendredi soir sur les panneaux d'affichage devant l'école. Elles seront aussi mises en ligne sur ce blog.

0

26 juin 2018

Horaires année 2108-2019

 

Horaires scolaires :

- 8h30 (ouverture des portes à 8h20) -11h30

- 13h30 (ouverture des portes à 1320) -16h30

 

Horaires périscolaires :

- Accueil du matin : 7h45- 8h20

- Pause méridienne : 11h30-13h20

- Maternelle TAP 1 : 16h30-17h30 

- Maternelle TAP 2 : 17h30-18h30 avec sortie échelonnée à partir de 18h00

- Elémentaire  TAP : 16h30-18h30 (16h30-18h00 avec étude) avec sortie échelonnée à partir de 18h00

21 juin 2018

Fiches de renseignements rentrée 2018-2019

 

Rentrée 2018-2019 : Vous trouverez en PJ la fiche de renseignements de l'école Rostand pour l'année 2018-2019.


Vous pouvez l'imprimer et la compléter afin de la rendre le 1er jour de la rentrée (un exemplaire sera donné à tous les élèves à la rentrée). 

 

Fiche_de_renseignements_2018-2019_-_JR_et_Halphen.pdf

Liste de fournitures scolaires rentrée 2018-2019 (élémentaire et maternelle)

Rentrée 2018-2019 : Vous trouverez en cliquant sur les liens ci-dessous les différentes fournitures scolaires ou affaires demandées pour la rentrée prochaine en élémentaire et en maternelle :

 

Elémentaires :

Liste_fournitures_CP_-_2018-2019.pdf

Liste_fournitures_CE1_-_2018-2019.pdf

Liste_fournitures_CE2_-_2018-2019.pdf

Liste_fournitures_CM1_-_2018-2019.pdf

Liste_fournitures_CM2_-_2018-2019.pdf

 

Maternelles :

  • 6 photos d'identité avec le nom/prénom au dos de chacune d'entre elle.
    Si vous avez la possibilité de les remettre à l'école avant la fin de cette année scolaire, cela permettra aux enseignants de tout préparer pour le 1er jour de la rentrée.
  • Avoir 1 sac avec des affaires de change qui restera au porte-manteau.

11 juin 2018

Fête d'école : remerciements !

 

Chers parents,

 

Grâce à votre participation importante et grâce à la clémence du temps, la fête des écoles Rostand et La Ronce a été une réussite.

 

MERCI A TOUS !

 

Merci aux parents qui ont approvisionné le buffet et une mention particulière à ceux qui ont apporté leur aide.

 

Vous pouvez récupérer vos plats à l'école de votre enfant.

 

Nous vous communiquerons prochainement le résultat financier de la fête.

22 mai 2018

Les voilà de retour !

 

Les mésanges - et leurs petits - sont de retour dans le nichoir du jardin potager de l'école...

 

Pour les découvrir, cliquez sur le lien ci-contre :

 

http://scolawebtv.crdp-versailles.fr/?iframe&id=32604

17 mai 2018

Fête de fin d'année : inscrivez-vous !

 

Chers parents,

 

La fête des écoles La Ronce et Jean Rostand se déroulera le vendredi 8 juin 2018.

 

Afin de faciliter cette organisation un blog dédié a été créé :
http://blog.ac-versailles.fr/rostandlaronce/index.php/

Vous y trouverez un questionnaire en ligne accessible aussi à l’adresse suivante : https://invitations.typeform.com/to/Nh6GOW

Merci de le compléter pour le lundi 21 mai dernier délai afin de nous permettre d’organiser au mieux cet évènement festif et convivial.

 

Les directeurs restent disponibles pour toutes questions.
Bruno Daviot et Paul Verhée

07 mai 2018

Photographies de classe : vous pouvez commander !

 

Un mot vous a été remis aujourd'hui pour pouvoir commander la photographe de classe de votre enfant.
Pour y accéder, veuillez cliquer sur le lien ci-contre : http://www.lamapix.com/photoreunis
Un code par classe vous est ensuite demandé. Vous les trouverez dans le mot collé aujourd'hui dans le cahier de correspondance.

13 avril 2018

Objets disparus lors d'une intervention en classe : nous les recherchons !


Deux objets ont disparus suite à plusieurs intervention de M. NICOLAS l'année dernière en classe de CE1 de Mme FOURCADE et SELLIEZ dans le cadre d'un projet.


Ces objets sont un morceau de météorite ainsi qu'une dent de dinosaure et sont pour chaque objet situé dans une boîte en bois (un schéma explicatif est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Objets_disparus_lors_projet_de_classe_2.pdf)


Nous recherchons activement ces deux objets pour les remettre à leur propriétaire.


Si vous les avez vu ou pris par erreur, merci de contacter l'école au 01 47 50 89 24 ou d'envoyer un mail : 0920757y@ac-versailles.fr

12 février 2018

Rappel : en cas d'annulation des activités extra-scolaire après l'école... qui prévenir ?

 

Rappel !

Lorsque les cours aux activités extra-scolaires de vos enfants sont annulés par l’USVA, conservatoire ou autres associations, il est  important de prévenir :


l’école : 01 47 50 89 24
ou   
la Coordinatrice du Périscolaire : 07 88 25 55 88


afin d’organiser plus sereinement les activités périscolaires avec l’équipe, éventuellement savoir si votre enfant sortira à 15h45 ou sera présent au :

TAP1 sortie à partir de 17h15 ou TAP1 et TAP2 sortie à partir de 18h15

Merci de votre compréhension.

- page 12 de 16 -