J’aurais aimé rencontrer Saint-Exupéry car il doit avoir beaucoup de choses et d’aventures à raconter. Il doit aussi avoir des foules de souvenirs de ses expéditions aériennes. Il est en effet l’un des pionniers de l’Aéropostale : les avions qui transportaient le courrier plus vite, avec entre autres ses amis Mermoz et Guillaumet.

A cette époque (début du XXème siècle et début de l’aviation), les techniques et technologies n’étaient pas des plus développées. De plus, le stress toujours présent (beaucoup d’avions s’écrasaient) devait ancrer encore plus profondément les souvenirs de ces moments inoubliables…

Il devait, en plus d’être un excellent pilote, être aussi un excellent écrivain : il a gagné de nombreux prix pour certaines de ses œuvres :

-Courrier Sud

-Vol de Nuit

-Terre des Hommes

-Le Petit Prince

-Pilote de Guerre

Enfin, Saint-Exupéry, ayant énormément voyagé : France, Suisse, Nord-Afrique, Corse, U.S., Amérique du Sud… sans compter ses nombreuses escales durant ses vols, devait connaître énormément de façons de vivre, civilisations, cultures et beaucoup de langues et surtout beaucoup de gens différents. L’écouter parler de tout cela aurait été un grand plaisir pour moi.

Mais la chose la plus importante chez Saint-Exupéry et la raison pour laquelle j’aurais vraiment aimé le rencontrer, c’est sa valeur humaine et son amour et son respect pour les autres hommes.


Yann T

------------------------------------------

Si j'étais un horticulteur , je trouverais une fleur dans les jardins royaux de Londres . Je lui donnerais le nom de " Fosythia " en hommage à William Forsyth . Elle serait jaune , venue d'Asie et ses branches recouvertes de feuilles marqueraient le début du printemps .

Camille LG.

------------------------------------------

J'aimerais bien rencontrer ce cher Mr.Dragatus et sa fameuse recette universelle de dragées. Il inventa en l'an 177 avant J.C cette amande douce enrobée de cette patte si onctueuse et si lisse en même temps qui fait voir à tous de toutes les couleurs. Bien que l'Antiquité ne me soit pas très familière, je ferais bien ce voyage dans le passé rien que pour rencontrer un chef cuisinier aussi reconnu car pour moi, la cuisine passe avant tout. Si seulement ce cuisinier était encore de notre monde...Mais ne pleurons pas car il est présent dans nos pensées chaque fois que nous savourons une de ses petites pastilles. Tant que sa recette ne soit pas changée, sa confiserie est la recette de tout ce bonheur qui pétille en nous.  

Maxime

------------------------------------------