Il était une fois, un dieu qui était seul dans l’espace et s’ennuyait énormément. Un jour il eut une idée géniale ; inventer un monde ! Alors, il sortit un morceau de tissu de sa poche et le posa dans l’espace.
Puis il prit de l’eau et l’arrosa. Quelques semaines plus tard, ce fut une énorme boule de tissu. Il décida de l’appeler Terre. Il la trouva trop simple, alors il créa les quatre éléments : l’eau, la terre, le feu et l’air et les répartit sur la Terre.

Mais il s’ennuyait toujours autant. Alors il créa l’homme à son image. Il commença par prendre un bout de ses cheveux et le mélangea à l’eau de la fontaine. Mais comme l’homme s’ennuyait, dieu créa la femme. Et il décida d’appeler l’homme Eve et la femme Adam. Mais comme cela ne leur plaisait pas, ils inversèrent leur prénom. Dieu vit qu’il manquait quelque chose sur la Terre alors il créa les animaux. Il confia une mission à Adam et Eve : ‘’ peuplez la Terre’’ leur dit-il. Alors, ils firent des enfants qui firent des enfants… (etc) 

Quelques siècles plus tard il y eut cinq milliards d’habitants sur la Terre. Grâce à ce jour, Dieu ne s’ennuya plus et il veilla sur chaque homme et sur chaque animal. 

Estelle