Pousser la porte de l'Histoire

LE RENDEZ-VOUS POUSSER LA PORTE DE L'HISTOIRE

LE « RENDEZ-VOUS POUSSER LA PORTE DE l’HISTOIRE »

Ce rendez-vous “Pousser la porte de l’histoire”  permet une mise en œuvre des nouveaux programmes dans une démarche de projet et l’interdisciplinarité. C’est l’occasion pour les enseignants de croiser leurs regards et d’échanger sur leur démarche. Il vous est proposé de travailler autour d’une nouvelle thématique chaque année scolaire.  Cette rencontre prend la forme d’une exposition avec la présentation des travaux des élèves.

La construction  et l’accompagnement de votre projet pédagogique autour d’un thème vous sont fournis de l’élaboration de celui-ci en passant par des conseils et une aide en classe jusqu’à la restitution finale sous forme d’une exposition publique avec la présentation des travaux de vos élèves.

Ce rendez-vous se constitue de deux temps forts :

• la découverte de l’appropriation du thème par les enseignants de la maternelle à la 6ème à travers l’exposition des différentes réalisations
  • la mise en œuvre d’un projet de classe

Rendez-vous 2018-2019 "LA PAIX TOUTE UNE HISTOIRE"

LA PAIX TOUTE UNE HISTOIRE !

VOTRE NOUVEAU RENDEZ-VOUS

Présentation générale de la thématique pour l'année scolaire 2018-2019

PPT_LA_PAIX_TOUTE_UNE_HISTOIRE_-_2019_-_V2.pdf

Des indications pour construire votre projet :

Presentation_du_Theme_LA_PAIX.pdf