Quand je suis grande, je pars au CP.

Quand j'aurai 8 ans, je serai au CP.

Quand je serai grand je pourrai aller à l'école tout seul et aussi je pourrai rentrer tout seul à la maison.

Quand j'ai grandi on part au CP.

Il faut apprendre à écrire.

On fait des maths.

Le CP c'est travailler.

Quand je pars au CP j'ai des nouveaux amis.

Quand on va au CP on doit travailler beaucoup.

Quand on est au CP on fait des gonflables plus grands.

En CP on doit écouter la maîtresse.

Au CP on apprend à lire et à écrire.

Le CP c'est très dur et très difficile.

Le CP c'est pour apprendre à écrire et apprendre à bien travailler.

Le CP c'est quand on est grand et quand on a beaucoup de devoirs.

Le CP c'est quand on travaille bien. Et après quand on travaille mal il y a un adulte qui nous punit.

Le CP c'est quand on a beaucoup de devoirs et des fois on a des sorties et on va au cinéma.

Quand on va au CP ça veut dire qu'on a beaucoup de maths à faire.

Quand on est au CP c'est parce qu'on est grand et on a 6 ans.

Le CP ça veut dire qu'on a beaucoup de cahiers à faire. Quand on a fini on peut faire ce qu'on veut.

Le CP c'est quand on fait un travail et après on va au cinéma.

Le CP c'est quand on travaille bien et après on a une note dans notre cahier qui dit qu'on a bien travaillé. On a un A.

Le CP quand on travaille bien la maîtresse elle nous punit pas. On va beaucoup à la piscine. Et aussi ça peut apprendre à lire.

Le CP c'est quand on a plein de devoirs à faire. Quand on a fait très très mal les devoirs on nous punit.

Le CP c'est quand la maîtresse elle nous donne des devoirs. Si on fait pas elle n'est pas du tout contente et elle nous met au coin.

Quand on est au CP, quand la maîtresse elle nous dit de travailler, si on n'a pas fait les maths, si on joue avec les copains, elle nous met un F.

Le CP ça sert que la maîtresse elle nous donne des devoirs. Et quand ils ont fini les enfants et la maîtresse vont au château de Versailles.

Le CP c'est quand on a des devoirs, quand on les fait pas la maîtresse elle nous met une croix et après on est renvoyé de l'école.

Quand on est au CP on va à la piscine. Après on retourne à l'école et on va jouer dehors. Si quelqu'un se fait mal on va à l'hôpital.

Les Grands de l'école Clément, le 21 juin 2019.