Des élèves de 12 à 17 ans ont planché sur le thème des droits de l'enfant et ont créé de belles affiches pour défendre leurs droits. Cinq affiches ont été soumises à un jury de 11 personnes, médecins, cadre de santé, auxiliaires de puériculture, infirmières, éducatrice et enseignante. Chaque affiche a été évaluée sur des critères bien précis : illustration, slogan, composition... L'ensemble de ces critères était noté sur 30 points.

L'affiche gagnante a fait la quasi-unanimité : avec une moyenne de 26,7 points, elle est en tête du classement pour 10 des 11 votants ! Un grand Bravo à L., qui a réalisé cette oeuvre "Stop au forcing ! Je me marie avec qui je veux."

Les trois affiches suivantes sont dans un mouchoir de poche, avec les moyennes suivantes : 23 points pour "Tous égaux" ; 22,8 points pour "la terre n'est pas une poubelle" et 22.3 points pur "harcèlement... parlez-en". Bravo donc aux trois concurrentes.

Enfin, la 5ème affiche a touché le jury pour la richesse de son illustration mais il manquait un slogan pour bien comprendre le message de son artiste...

De belles affiches dans tous les cas ! Elles ont permis de sensibiliser patients, familles, soignants et visiteurs aux questions importantes qu'elles soulevaient. Merci à tous les participants, artistes et jurys.