1__2_.jpg
Comme prévu, nous entamons la journée par la lecture de vos commentaires sur le blog. Gaëtan semble ravi... Je crois qu'il en redemande!
2.jpg

En revanche Manon paraît réellement heureuse d'apprendre la grossesse de Peach (et nous de savoir qu'on aura plein de framboises et groseilles l'année prochaine!)

5.jpg

Nous arrivons à Oxford où trois charmants guides à l'accent so British nous ont appris tant de choses sur les 38 collèges qui composent l'Université d'Oxford: la plus ancienne du monde Anglo-Saxon!

De nombreuses célébrités y étudient (Malala Yousafzai) ou y ont étudié (Einstein, Theresa May, Emma Watson, Margaret Thatcher, Rowan Atkinson, Hugh Grant, J.R.Tolkien, David Cameron and many others!)

4.png

Comme nos élèves sont fiers de poser sur les marches du réfectoire de Christ Church College qu'arpenta le jeune Harry Potter dans le tout premier film!

Si si, souvenez-vous: Neville y avait perdu son crapaud sous les yeux blasés du professeur McGonagall. Heureusement que Manon n'a pas amené Princesse Peach!

6.jpg
7.jpg
Les fameux escaliers (sans crapaud ni chinchilla).
8.jpg

9.jpg
M et Mme X (M et Mme M-NG--N), nous ne sommes pas aux Tuileries mais finalement à Venise! Ici, le Pont des Soupirs et ce n'est pas un montage Photoshop!
10.jpg

Au coeur du réfectoire de Christ Church: les étudiants y mangent tous les jours. La chance! Mais vous le savez, il ne faut jamais déranger des élèves qui travaillent. Tous les jours à midi, l'accès est interdit aux visiteurs. Même les réalisateurs de Harry Potter n'ont pas eu le droit d'y tourner leurs films. La salle a été recréée et agrandie en studio pour pouvoir y faire rentrer les 4 tables des 4 maisons (chers parents, saurez-vous les nommer?).

Bien avant Harry Potter, un professeur de mathématiques a été inspiré par les lieux et les personnages qui y vivaient. Plus connu sous le nom de Lewis Caroll, ce professeur vit en Alice Liddell, fille du directeur de l'Université, l'héroïne d'un conte pour enfant: l'incontournable Alice au pays des merveilles. La légende raconte que le directeur toujours en retard devint le lapin blanc du récit!

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

Coming soon ? Parle t-on du soleil?

En attendant, il faut trouver refuge au centre commercial pour la pause déjeuner  !

Mme Ribeiro, Alexis n'est pas tombé dans la rivière puisque le punting, lui, est tombé à l'eau. Mais nous avons été suffisamment mouillés par une petite ondée, vraiment très brève, qui a duré  ... toute la journée.

Comme nous n'avons pas pu goûter l'eau de la rivière et que les professeurs ne s'avouent jamais vaincus, ils ont trouvé une parade moins diététique mais tout aussi culturelle : le groupe a ainsi pu goûter au traditional cream tea (thé servi avec de délicieux scones accompagnés de crème fraîche et de confiture à la fraise), le tout dans un pub typique !

Nous vous laissons découvrir les mines radieuses de vos enfants -)

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

Et pour info:

3__2_.jpg

La relève "bonnet" est assurée Mme Veis...!!!

A demain pour la suite de nos aventures !

PS : Avis de recherche : l'enfant de "Randy Anaconda" n'a pas osé se manifester ... HELP ... who are you ????