Quand nous sommes aller à l'Abbaye Maubuisson, nous avons pu bien observé les terres que Kôichi Kurita a prélevé au Japon, elles sont de différentes couleurs (blanc, bleu, vert, rose, violet, beige...).

Il utilise une technique spécifique et particulière pour écraser et exposer ces terres, avec des gestes minutieux  . La plupart sont mises dans des flacons. Il réalise des petit carreaux de terres. Toutes ces terres sont uniques et toutes de provenances et de dates différentes.

 

Nous n'avons alors pas pu voir toutes les "terres" qu'il a jusqu'aujourd'hui collectées car la plupart sont restées dans sa bibliothèque de terre au Japon. Nous avons aussi pu voir un film sur son travail dans lequel celui-ci a refusé de parler car il trouvait cela inutile.

Cependant, il y a bien un message sous cette exposition ( la nature). Kôichi Kurita a accepté tout de même de rencontrer une vidéaste chargé de réaliser un film qui représente au mieux son travail. Tous ses faits et gestes sont filmés. Cette vidéaste l'a alors suivi partout dans le Val d'Oise, lors du travail préparatoire de l'exposition. Elle a essayé de filmer le plus de chose possible : de la collecte à l'exposition.

 

Groupe: Nora EL GUADI, Ines SEKRANE, Leslie VALENTIN.