Logo article :
Comme d’habitude et comme chaque années, nous avons découvert le thème annuel qui était en rapport avec le Covid – 19 : Masqué/Démasqué. J’espère que l’année prochaine il ne sera pas encore en rapport avec le coronavirus, de peur que ça soit trop anxiogène. Les groupes ont donc été crées pour faire notre court métrage de fin d’année, je me suis retrouvée des ksos qui sont par ailleurs aussi mes amis Liam, Bamba et Adam.
L’heure du séminaire à eu lieu aussi en début d’année pendant 2 jours au cinéma Utopia à St Ouen l’Aumone. Nous avons découvert de fabuleux films comme Adieu les cons où j’ai découvert le travail du fabuleux réalisateur Albert Dupontel ( honte à ceux qui ne connaissent pas ). Voilà encore une fois une preuve que l’option cinéma enrichit la culture cinématographique et ouvre notre regard sur les films que nous aurions potentiellement pas regarder et découvert de nous même.
Dans l’année, nous sommes passés de présentiel en distanciel en cours de cinéma avec en moyenne 1 heure de visio chaque semaine. Nous étions tristes de tous nous quitter dans un premier temps, car malgré que les 3 heures nous font terminer plus tard nous nous adorons tous. Cependant ça nous a raccourci le vendredi après midi et c’est bien car nous terminions plus tôt et nous avions plus de temps alors pour nous consacrer à nos projets.
Chacun des groupes à été productif et à réussi à produire son film dans les délais fixés par M. Fazilleau. Ce fut une belle année avec mes camarades de classe. Nous sommes un groupe soudé et malgré quelques départs de certains pour l’année prochaine, nous resterons en contact. Ce fut une très belle année. Merci au lycée de l’hautil de proposer cette belle option, M. Fazilleau d’enseigner le cinéma, et à mes camarades d’être "cons" mais gentillement sympas.