Pour commencer je vais vous parler de mon projet annuel , le thème cette année était celui du jeu et notre film s'appeler "Cluedo". Malheureusement notre film n'a pas pu être fini pour la soirée côté court, cela reste pour moi un échec mais m'a aussi permis de montrer que je devais mieux m'organiser en ne partant pas dans tous les sens en essayant de faire trop de choses qui demandent trop d'organisation. Malgré cela je suis quand même satisfait de comment nous avons avancé car beaucoup de séances non pas eux lieu avec les grèves mais que nous avons aussi connu un problème car un des acteurs ne voulait plus tourner dans le film on à du donc tout retourner. Malgré cela, il ne nous manquait qu'une scène que nous avons pus faire mais après les diffusions au Thèatre de Jouy. Le film était l'histoire d'une partie de Cluedo entres amis avec des supposition qui étais tourné comme si cela se passé vraiment. Mes rôles dans ce projet était acteur, metteur en scène et monteur.
Je vais maintenant parler du séminaire que nous avons vu avec comme thème le jeu il y avait Ready Player One de Steven Spielberg, Slumdog Millionaire de Danny Boyle ,Coupez de Michel Hazanavicius ,To be or not to be de Ernst Lubitsch et Insaisissable de Louis Leterrier. Les 4 film vu m'on beaucoup plus et m'on fait regardé des film que je n'aurais probablement jamais regardé. Le film que j'ai le plus aimé c'est Ready Player One c'était un film que j'avais déjà vu mais c'est l'un des film que j'ai le plus apprécié car j'ai apprécié l'histoire mais surtout le nombres très important de références mis dans le film.
Photogramme : Capitalism : Child labor
Je vais maintenant parlé du podcast que l'on a fait dans le cadre de l'exposition annuelle pour présenté l'oeuvre proposée par le FRAC Ile de France et choisi par nous 1ère cinéma qui était l'oeuvre de Ken Jacobs Capitalism : Child labor (2006). Le podcast à été enregistré en une après midi et se fut une bien belle expérience que je recommande à tout le monde si un jour vous avez la chance de pouvoir le faire !
Enfin je vais vous parler de la sortie à la cinémathèque Française le matin et à la fondation Gaumont Pathé l'après midi. J'ai plutôt apprécié la cinémathèque pour tous ce que j'ai appris mais j'ai été plutôt déçu par la fondation car même si j'ai adoré voir les véritables costumes des trois mousquetaires et plein d'accessoires mais j'ai trouvé que cela n'avais pas assez de choses.
Pour conclure, je dirais que j'ai passé une bonne année j'ai trouvé ça intéressant d'écrit des articles même si je n'avais dès fois pas l'envie de les écrire, je trouve aussi que entre nous il y a eux une belle entre-aide.