Nous avons tout d'abord cherché un extrait assez long, avec plutôt de la musique que des dialogues.

J'avais d'abord pensé à la séquence du "jack rabbit slims twist contest", mais la séquence était trop courte, j'ai donc opté pour la scène où Mia Wallace danse sur "Girl you'll be a woman soon".

 

C'est une scène qui m'a beaucoup marquée dans le film, car c'est à partir de là que le personnage de Mia devient vulnérable, bien que son côté inaccessible se soit atténué pendant et surtout après le diner en compagnie de Vincent Vega. Ce film n'a pas vraiment de rapport avec le harcèlement scolaire, mais il fait partie des films qui m'ont marquée dans ma culture cinématographique.

Les extraits choisis pour les autres membres de l'équipe sont donc dans un certain sens plus adaptés.

Cindy a choisi pour illustrer son témoignage une scène de Colorful de Keiichi Hara, où le personnage principal, Makoto, s'est fait agresser par des ados plus vieux que lui.

Pour le témoignage d'Alec, qui a accepté de se faire filmer, nous avons pensé à un extrait d'Edward aux mains d'argent de Tim Burton, mais nous ne savons pas lequel exactement, il faudrait qu'on visionne le film, mais c'est assez compliqué de trouver le temps avec notre emploi du temps et nos devoirs.