Synopsis : L’école des Hipsters

Qui n’a jamais rêvé de devenir UN HIPSTER ?

Tout le monde ! me diriez vous.

Vous l’avez rêvé !

La prestigieuse et très peu orthodoxe école des hipsters permet à votre rêve de se réaliser !

Et Philibert-Gertrand, Hipster de renom, du haut de son âge canonique, qui fit sa rentrée dans cette merveilleuse école, va nous raconter ses aventures passées au sein de cet établissement. Il nous contera sa rencontre avec l’homme qui changea sa vie de manière permanente : l’éminent Clitorine, professeur Hipster de métier.

Cet œuvre déchirante entre passion et dépassement de soi nous montrera les terribles épreuves à endurer afin de devenir un véritable Hipster. Epreuves que Philibert-Gertrand, aujourd’hui retraité, a réellement vécu :

Faire ses courses en achetant uniquement des produits bios issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement tout en rentrant dans le budget très serré de son maître (et oui, le Hipster est malheureusement souvent désargenté! Les fins de mois sont dures),

Etudier et pratiquer le langage et l’accent des plus intrigants de la langue Hipster tout en restant proche de la langue barbare des autres mortels ( et oui, acheter un ticket de bus pour prendre le 34S à Jouy en prononçant de manière stylée : « Pourriez-vous, s’il vous plaît, me délivrer le résidu d’écorce me permettant de me déplacer d’ici à l’ailleurs ? », est source de problèmes face à un conducteur peu ouvert à l’état d’esprit Hipster),

Réussir à tailler sa barbe de manière à montrer son côté bestial mais doux (et oui, pas facile avec trois pauvres poils de barbe, du haut de son âge à peine pubère)

Et, bien entendu, comprendre le style vestimentaire Hipster (et oui, pas facile d’assumer son bonnet l’été sous 36°c).

Mais ces épreuves, bien que formatrices, ne suffiront pas à faire d’un homme un Hipster. Comme le dit si bien Maître Clitorine : « être un hipster c’est avant tout et après tout et bien entendu être soi même tout en représentant le côté puissant et presque divin de la société. ». C’est ainsi que le petit Philibert-Gertrand aura dû subir le regard de sa famille sur son choix de vie, son père, hipster lui même, l'encourageant, et sa mère désapprouvant ce choix qui selon elle :" Ne servirait a rien."

Finalement, le jeune homme a-t-il atteint son rêve ? Evidemment, vu que c’est lui même qui raconte l’histoire, tout le monde sait que oui. Mais il faut bien une raison de regarder ce film, nan ?