"Pendant le tournage du Pain et la Rue en 1970, Kiarostami est en désaccord avec son directeur de la photographie à propos de la scène de l’attaque du chien : celui-ci désire des prises de vues séparées du garçon s’approchant, un plan de sa main lorsqu’il entre dans la maison et ferme la porte, puis une prise de vue du chien ; Kiarostami pense quant à lui que si les trois scènes pouvaient être filmées ensemble, cela produirait un effet plus sûr et ajouterait de la tension à la situation. Cette seule scène nécessita près de quarante jours de réalisation, jusqu’à ce que Kiarostami soit totalement satisfait de la scène. Plus tard, Abbas commente cela en disant que la rupture des scènes peut perturber le rythme et le contenu de la structure du film et qu’il a préféré laisser la scène se dérouler d’elle-même" Source Wikipédia
Au début du court-métrage, nous pouvons assister à un traveling de droite à gauche. Un chien fait peur à un enfant, celui-ci rencontre un homme qui l'aide à passer dans la rue. Mais l'homme prend un autre chemin que l'enfant et donc ce dernier décide de courir sauf que le chien lui court après. L'enfant trouve comme solution de donner de la nourriture au chien. Il réussi à rentrer chez lui. On voit un autre enfant arrivé dans un plan rapproché, ce qui provoque un effet de boucle.