Le lundi 23 mars les élèves de PCAV auront le plaisir de participer à une journée entière au festival du cinéma du réel au centre G. Pompidou (Paris).

Vous pouvez visionner la bande annonce du festival

Voir la bande annonce

Nous participons à ce festival grâce à notre inscription depuis le début de l'année à l'opération "lycéens au cinéma".

C'est à ce titre que Nicolas Chaudagne (ACRIF) nous recevra au centre G. Pompidou et qu'il nous a prévu le programme suivant :

9H45-10H15 Luminor Hôtel de ville

Rencontre avec Suzanne de Lacotte, chargée de diffusion du festival

Puis même lieu :

10H30-12H00 Sélection Premier Film

Hier sprach der Preis (The Price was key) de Sabrina Jäger - Allemagne - 72 min - 2014 - VOSTFR

Le drapeau jaune et bleu de la chaîne de magasins de bricolage « Praktiker » claque encore au vent mais les jours de l’enseigne sont comptés. Le film s’attache à quelques personnages, les jours précédents la fermeture définitive.

Nous mangerons aux alentours ..., puis :

13H30-16H00 C1

L’ami d’Amélie de Clémence Diard – France - 40 min - VOF + Débat

"Notre mère est partie depuis dimanche et je vais rester pendant une semaine auprès de ma sœur Amélie. Je pensais qu'on allait être seules pour une fois, mais je me trompais. Entre elle et moi, il y a Christine."

La Chambre bleue de Paul Costes - France - 48 min - 2015 – VOF + Débat

La mémoire c'est un sac de nœuds. Pour tenter de le démêler, je propose aux membres de ma famille d'organiser un repas pour commémorer les 10 ans de la mort de mon père. Une mort brutale: un infarctus "foudroyant" à 56 ans. De négociations en tête-à-tête, de scènes rejouées en anecdotes, de fragments d'archives familiales en images contemporaines de cette vie de famille, un autre film voit le jour.