Durant la sortie au cinéma du 15 janvier 2016, nous avons regardé "Match Point", un film de Woody Allen sortie en 2005. Pour légèrement différer des articles précédemment écrits, j' ai décidé de parler de la bande annonce de ce film.
Ce film parle de Chris Wilton, un professeur de tennis qui va, durant sa nouvelle ascension sociale, être tirailler entre sa femme, avec qui il a une vie sereine et sûre, et l'ex de son beau-frère, avec qui il a une relation secrète passionnée.
Cette bande annonce donne beaucoup d'informations dans le désordre (comme la plupart des bandes annonces). On y voit le mariage, la scène où Chris va chercher l'arme du crime, on entend même un coup de feu, qui signale explicitement le meurtre qui va être commis.Mais cette bande annonce joue également un certain jeu avec les phrases incrustées sur fond noir, notamment sur l'enchainement des "between" qui peut être assimilé à des renvois aux tennis.
Au début du film de Woody Allen d'ailleurs, la séquence est celle d'un match de tennis. Une balle circule d'un côté et de l'autre.
C'est toute la base du film.
On y bascule entre l'amour et le désir, le mariage et l'adultère, la richesse et la pauvreté, le confort et l'insécurité, la culpabilité et l'innocence, bref entre tout ou rien comme nous le dit la bande annonce.