Les 4 joueurs (les nommer) sont en voix off font une partie de Cluedo. Le plateau de jeu est une représentation du lycée en dessin (à faire).

La partie commence : Qui, où et comment l’élève (Carla) est morte. Les quatre personnages représentés par des pions vont partir chacun de leur côté et s'imaginer différentes façons de comment le meurtre a été commis.

Au cours de la partie, nos antagonistes (joueurs) vont chacun proposer une solution et vont progressivement arrivés à la même solution .... tous sauf un (Emile le meurtrier). C’est Emile qui a tué Carla dans le hall avec un compas géant.

Nous nous inspirerons de La cité de la peur (extrait). On choisit de faire des choix totalement illogiques et démesurés provoquant le rire.

Un dessin du plateau de Cluedo version lycée permettra de lier les scènes. En effet, .................

Un lieu : Le lycée

Différents protagonistes : Détectives (joueurs) : Emile(ennemi), Léa, Jules, Charlotte, Victime : Carla

L'objectif : Trouver le meurtrier

L'incident déclencheur (à trouver dans le jeu .... qu'est-ce qui le déclenche ?) : La mort de Carla entraîne la venue de 4 inspecteurs (à revoir)

Climax : Quand tout le monde se retrouve pour donner son verdict (à penser comme temps fort de la partie)

La résolution : Emile est coupable (arrêté)

Projet proposé par : Liam, Maiwen, Margaux, Mathilde.