Inspecteur la bavure vs Covid 19

Et  je vous répondrai à votre grande surprise : "Oh que oui... ". (Parce que je vous rappelle que je fais ce que je veux.) On commence tout de suite.

Inspecteur La Bavure est un film de Claude Zidi parut en 1980, dans lequel Michel Clément (ils l'ont appelé comme ça dans le film, mais tout le monde a grillé que c'était Coluche), fils d'un super-flic mort en service, est embauché dans la police, uniquement pour saluer la mémoire de son père. Michel possède un insigne de police, à l'instar de son père. Un pistolet, à l'instar de son père. Et un talent de policier, à l'instar de pas son père. En effet, le jeune Michel Clément est un flic catastrophique. Mais la vie de celui-ci bascule, lorsqu'il prend la décision d'arrêter l'ennemi public numéro 1: Roger Morzini.

Au début du film, le jeune Michel décide de s'échauffer avant de s'attaquer à Roger. Il enquête sur un casse dans un magasin d'antiquités, dans lequel des pistolets de collection ont été dérobés. Il décide ensuite de retrouver ses amis dans un bar pour se détendre, après une dure journée de travail. Ces derniers lui offrent des pistolets de collection, pour fêter son arrivée dans la police, et coup de théâtre (même si on est au cinéma): ce sont les mêmes pistolets que sont qui ont été volés.

 

Michel ramène donc les pistolets incognito (ou presque) à la propriétaire du magasin. Il met une cagoule de ski de son enfance sur son visage, pour que la propriétaire ne reconnaisse pas l'inspecteur en charge de l'enquête. Malheureusement, il a oublié de retirer l'étiquette portant son nom et prénom de la cagoule.

Ainsi Michel est le seul personnage de la scène à se croire vraiment masqué.

https://www.youtube.com/watch?v=VyE7uaLlHMU