Bonnie and Clyde, film de 1967 réalisé par Arthur Penn raconte l'histoire (romancé) du couple de braqueur des années 1930. Le film raconte donc les 4années pendant lesquels Bonnie Parker (Faye Dunaway) et Clyde Barrow (Warren Beatty) exercèrent leurs méfaits avec le gang qu'ils avaient créé.



Le film commence en 1930, alors que Bonnie est serveuse dans un restaurant dans une petite ville du Sud des Etats-Unis. Un jour, Clyde tente de voler la voiture de la mère de Bonnie. C'est ainsi que le couple fit connaissance. Tout de suite, ceux-ci débutèrent les braquages à main armée, se faisant un nom auprès de la population. Très vite, les 2 amants recrutèrent Buck (le frère ainé de Clyde) et son épouse Blanche, ainsi que CW Moss, un employé de station service. Devenant trop dangereux, le FBI commença donc à les pourchasser, aux côté des policiers des différents états traversés. Mais ce n'est qu'une fois 2 policiers abattus par le couple qu'ils furent finalement recherchés mort ou vif.

Bonnie et Clyde (1967) Poster

Leur tête mise à prix, c'est le 23 mai 1934 que le FBI préparèrent une embuscade qui leur sera fatale. Après 7heures d'attentes, le couple arriva finalement à bord d'une voiture volée. C'est à ce moment là que les agents profitèrent de l'occasion. Il s'en suivi une fusillade causant la mort de Clyde d'une balle dans la tête, puis de Bonnie suite à une hémorragie.



C'est ainsi que le film prend fin, sur les corps inertes de Bonnie and Clyde.