Cocorico Monsieur Poulet :

Nous avons vu le film Cocorico Monsieur Poulet au cinéma Utopia de Saint-Ouen-l'Aumône le lundi 6 octobre.

Cocorico Monsieur Poulet est un road movie franco-nigérien de Dalarou sorti en 1974 et durant une heure et demie.

Synopsis
:

Lam, possesseur d'une 2CV nommée «Patience», et son apprenti Tallou, veulent aller acheter des poulets dans les villages de la brousse pour les revendre à la ville. Damouré, un opportuniste, se joint à eux pour ce voyage d'un jour, en espérant faire des affaires juteuses. Mais tout un tas d'événements se mettent en travers de leur chemin, dont un « diable » et le fleuve à traverser. Le voyage s'éternise.

Tout au long du film, la voiture subit toutes sortes de transformations, par exemple qu'elle n'a pas de freins, elle va perdre certaines pièces et ils vont devoir également la faire traverser dans un fleuve.

Notre thème annuel étant le recyclage, on le retrouve tout au long du film dans le parcours de la voiture (réparation de certaines pièces, changements de certaines pièces ou également ajouts de certaines pièces°.

Mon Avis :

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est comment ils arrivent à réparer une voiture qui est en fin de vie c'est à dire dans un mauvaise état.
À chaque évènement, ils arrivent toujours à s'en sortir et à donner une nouvelle vie à leur "voiture".
Ils arrivent à recycler leur voiture, celle-ci étant leur seul moyen de transport, ce qui leur permet d'accomplir "leur mission", pour ainsi aller jusqu'au bout de leur aventure et de leur parcours.
Ils savent toujours comment faire peut importe l'endroit où ils se trouvent.
On voit très bien qu'ils connaissent parfaitement le fonctionnement de leur "objet" et qu'ils savent absolument comment résoudre les problèmes que la voiture va subir tout le long du film.