En 1968 S. Gainsbourg découvre le poème de Bonnie Parker, The Trail's End. C'est à partir de ce texte qu'il compose le texte de sa chanson Bonnie and Clyde.
Il recycle donc ce poème en chanson.
Vous avez (re)découvert ce texte dans le film d'A.Penn (une séquence du film y est consacré).
Ce mouvement du texte réel vers la fiction (cinématographique ou en chanson) participe du mythe du couple de Bonnie and Clyde. A l'époque la presse, avec l'appui de la police sans doute, s'empare des activités réelles du couple pour les démultiplier, et les discréditer notamment auprès de la population. Le film d'A. Penn rend compte régulièrement de cette situation. Par son poème, c'est Bonnie à son tour qui va vouloir (re)jouer du rôle de la presse, mais au profit de son couple cette fois. N'oublions pas le rôle que Bonnie and Clyde font jouer à la presse pour discréditer les autorités (la fameuse photographie avec le sheriff).
Comme tout film "d'époque", le film d'A. Penn recycle de nombreux éléments du réel pour nous engager vers la fiction (vêtements, voitures, et autres éléments de décors) mais il appuie cette démarche par d'autres éléments (photographies du couple, affiches de campagne de Roosevelt, ...) plus précisément liés à la construction de ces personnages en mythe.