Slumdog Millionaire est l'histoire d'un jeune homme nommé Jamal Malik ( Dev Patel) qui gagne au célèbre jeu télévisé Qui veut gagner des millions. Le présentateur du jeu ( Anil Kapoor) et le policier (Irfan Khan) ne croient pas que quelqu'un provenant des bidonvilles puisse gagner. On apprend tous au long du film que si il a pu gagner c'est a cause des innombrables épisodes de la vie de Jamal. Il a su faire face seul aux difficultés, il les a surmonter.

Ce que j'ai aimé dans ce film c'est qu'il m'a produit plus d'une émotion, j'ai beaucoup était touché par l'histoire du film et la morale du film est tellement réelle a mes yeux, et étant donné que je possède des origines indiennes, il y a énormément des choses qui m'ont parlé de mon pays.

Le décor m'a rappelé mon pays : en effet, il n' y a pas que le Taj Mahal qui me rappelle l'Inde, il y a également les vêtements porté par les acteurs, les plats présents, les villages et les villes en passant par les différents lieux autres que les lieux d'habitation comme les restaurants ou les gares, la langue ( même s'il y a différentes langues en Inde, le hindi m'a beaucoup rappelé les films de mon enfance), les différents hommages présents comme celui envers Amibath Bachchan et j'en passe.

Mais ce qui m'a d'avantage plu c'est que justement, malgré toutes les difficultés endurées, provenir d'un milieu défavorisé ne fait pas vous des personnes en manque d'intelligence, en manque de culture ou bizarre bien au contraire.

Ces personnes là ne sont pas différents de nous, hormis le mode de vie et le toit sous lequel ils vivent, ils sont également des humains et méritent aussi leurs chances comme nous. Même en venant de milieu pauvre, on peut réussir et en sortir vainqueur.