Plusieurs tweets commence à être postés, une demande d'ami étrange, une pizza change tout. Sur les photos qu'on commence à prendre, un message apparaît, toujours le même en bas à droite de l'écran : "Attends mes instructions.". Sur n'importe quelle photo, une capture d'écran aussi, ce message apparaît toujours. S'en suis après une conversation sur un tableau, à l'aide de photos. Après cet échange, on arrive à la fin du film, on retourne au début de la page Twitter et on voit "Paris-Fiction" expliquant que cette histoire entière est totalement fausse et inventée.

Les références utilisées ne sont pas nombreuses, on a reprise l'histoire du compte twitter "Eiffel 1812" et avons décidé de la reprendre à notre manière, c'est à dire à l'aide de dessins et de montages. Le film ne comporterait donc pas de scène filmée avec une caméra et nous aurons seulement besoin de voix off, déjà choisies. Une autre référence est un youtubeur qui raconte des histoires d'horreurs et de se les approprier à sa façon, on s'est inspiré de son montage, son pseudonyme est : feldup .

L'idée de voyager dans les photos nous est passé à l'esprit le temps d'un instant grâce à quelques animes que j'ai pu regardé... Mais au final, ma magnifique collègue à eu, d'un coup, l'idée de ce compte Twitter dont elle avait entendu parler grâce aux vidéos de feldup . Comme c'était une histoire qui l'a passionné et, quand elle m'a expliqué l'histoire, moi aussi, on a décidé de reprendre cette histoire à notre façon. 

 

Projet de Maëlle Grangeon (monteuse), Emeline Rodrigues (graphiste et aide au montage)