SEQ03 INT - SALLE DE CLASSE - LE MATIN DE LA RENTREE.

Elle arrive en classe, et va vers le professeur qui connaît son handicap et lui donne les cours adaptés

installe toi à la place libre à côté de ta camarade lui dit sa professeur en montrant la place du doigt.

Klara s'installe à une place libre à côté d'une fille.

La fille à côté d'elle  :

- "salut moi c'est Chloé et toi comment tu t'appelle ?"

klara n'étant pas tourner vers la fille, elle ne peut pas lire sur ses lèvres.

La fille :

- "tu m'écoutes ?" lui demande la fille

Klara ne voit toujours pas et sa camarade le prends mal et la toise.

Quand le cours se finit elle va voir ses potes

La fille :

-"vous la trouver pas hautaine la nouvelle?"

ses potes :

-"Si de ouf!"

SEQ4 INT - LE LYCEE - QUELQUES SEMAINES PLUS TARD

Klara se retrouve donc seule dans son nouveau lycée, elle mange seule à la cantine.

K est assise à une table de 4 personnes, toute seule.

William et Rachid deux élèves de sa classe arrivent avec leur plateau.

- William :

-"Viens il y a de la place ici"

- Rachid :

-"Oh non pas à côté d'elle, vient au fond ...

Elle passe dans les couloirs sous les messes basses de ses camarades qui la trouvent "bizarre".

Un jour elle demande un renseignement à un lycéen en écrivant sur un papier ce qu'elle veut et en lui tendant  , mais celui-ci ne comprenant pas pourquoi elle lui tend ce papier

le garçon:

-"vas y casse toi t'es trop bizarre "

jette violemment le papier par terre et lui donne un coup d'épaule en partant.

SEQ5 INT - CHAMBRE DE KLARA

En fin de journée klara lassée de tous ces événements  rentre chez elle fait ses devoirs et pleure, des larmes tombe sur son cahier.

SEQ6 INT - LES COULOIRS - LE LENDEMAIN

klara est assise dans les couloirs du lycée et pleure toute seule. A un moment un garçon qui la voit en souffrance. Et compatit à sa peine.

SEQ7 EXT - DEVANT LE LYCEE - LE SOIR

le garçon voit Klara et sa mère ( qui était venue la cherchée au lycée) parler en langue des signes:

mère Klara:

-"ta journée c'est bien passé ?"

Klara:

" oui est ce qu'on peut vite partir... " avec un visage triste, en regardant au loin 3 élèves qui était devant elle et qui la pointaient du doigt en rigolant.

et le garçon  comprend pourquoi elle était mal.

SEQ8 INT - DANS LE LYCEE - PENDANT LA JOURNEE

On voit des plans sur des élèves en train de se passer un mot en classe " Ok pour demain" et des élèves chuchotant des choses dans l'oreille d'autre élèves.

les élèves:

-" on est bon pour demain "

SEQ9 INT - DANS LE  HALL DU LYCEE - LE MATIN

Klara entre dans le lycée,et est surprise en voyant les élèves se retourner vers elle. Le garçon qui l'avait vu en souffrance arrive devant elle et lui dit "bonjour" en langue des signes, en souriant . Klara reste perplexe devant cette soudaine gentillesse, et repond à son tour "bonjour" avec hésitation. Le garçon est suivi par d'autres élèves qui chacun leurs tours lui disent bonjour au fur et à mesure qu'elle avance dans les couloirs. Plus Klara avance dans les couloirs plus elle se détend et elle aussi se met à sourire comme les autres élèves. La scène se finit sur la fille, Chloé, qu' il avait jugé trop vite à la rentrer et lui dit:

Chloé:

-"alors c'est quoi ton prénom ? "dit-elle en étant un peu malaise.

Klara prend une feuille, écrit et lui montre le papier en souriant sur lequel il y a écrit "Klara". Chloé sourit alors à son tour.

FIN