Le travail via le blog se poursuit : comptes-rendus de votre avancé dans votre projet annuel, articles individuels ... tous à vos claviers.
Vous avez collectivement bien avancés, bravo ... Je vais passer aux évaluations des différents articles collectés ... mais le travail est d'ores et déjà visible et de belle qualité !
Si certains n'ont encore pas publiés leurs articles individuels il faut d'urgence s'y mettre ! Profitez alors des premières séances à distance pour le faire.
Vous poursuivez sur votre projet annuel. Tout a été mis en place pour que le thème facilite la bascule à distance.
Pour l'heure, vos scénarios sont publiés, certains découpages techniques sont bien avancés.
Vous êtes dans un des deux cas suivants :
Cas 1 : Le découpage technique de votre scénario est publié. Dans ce cas vous choisissez une séquence de votre film et vous faîtes un "essai" de tournage qui suit le découpage prévu. Par exemple vous dîtes : nous souhaitons réaliser "au brouillon" les plans 2 à 4 de notre séquence 3. A l'aide d'un téléphone portable vous tournez (au lycée ou chez vous) les plans choisis. Vous me les transférez via wetransfer sur mon adresse olivier.fazilleau@monlycee.net en me précisant bien à quels plans cela correspond de votre découpage. Je publie alors un de ces plans avec mes remarques et commentaires. Vous écrivez ensuite un article bilan de cet exercice de tournage.
Cas 2 : Le découpage technique n'a pas été fait encore. En vous appuyant sur des modèles disponibles sur le blog, à l'aide d'articles méthodologiques disponibles, vous travaillez à mettre très vite à disposition votre découpage.
Vous pouvez partir de cet article publié en 2018-2019
Attention : Les essais et les tournages doivent se passer dans le strict respect des règles sanitaires. Tournages en extérieurs privilégiés, respect absolu des distances de plus d'un mètre entre les différentes personnes présentes au tournage. Si un tournage se passe à l'intérieur on limite à moins de 4 le nombres de personnes présentes, voire moins de 3 si on est dans une chambre par exemple, et on veille à laisser une aération permanente.
Aucun plan ne peut actuellement être filmé sans les masques !
Je vous laisse vous organiser et j'attends de vos nouvelles, individuellement ou par groupe, via ma messagerie olivier.fazilleau@monlycee.net. Vous me direz alors si vous ne comprenez pas certaines consignes, si vous avez besoin d'aide (et laquelle ...) et vous me fixerez vos objectifs dans les deux semaines à venir.
Bon courage les artistes hautilwoodiens !