Notre film était censé être un documentaire sur les phobies, nous voulions interroger des personnes pour qu'elles nous témoignent de leurs phobies mais malheureusement très peu de personnes étaient partantes, elles étaient souvent mal à l'aise d'en parler, nous avons donc dû chercher des personnes d'accord mais ça a été plus long que prévu.
Ensuite une fois chose faites il fallait couper les témoignages, les moments inutiles ce qui a été très long car il fallait que ce soit court, mais que ça en dise assez. De même pour le témoignage de la professeure de philosophie.
Nous devions également faire une partie fiction mais nous n'avions encore une fois pas d'actrice, en effet encore une fois c'était trop "malaisant", nous même ne voulions pas être actrice de notre propre film, nous avons décidé d'abandonner cette idée à la dernière minute. Entre autre nous avons rencontré beaucoup de problèmes au cours de ce projet annuel.
Cette année je me suis rendue compte que filmer un documentaire, soit le réel était bien plus dur qu'une simple fiction. Un documentaire repose sur l'authenticité, ce qui est plus dure que ce que nous pouvons croire.