Les élèves de premières cinéma sont tous concernés cette année par le dispositif "Lycéens et apprentis au cinéma".

Ce dispositif permet aux élèves de voir dans l'année trois films de patrimoine leur permettant de développer et d'enrichir encore leur culture cinématographique.

La première séance se déroulera au centre culturel de Jouy-Le-Moutier.

Rdv Mardi 09 décembre à 09h30 au centre culturel.

Les élèves cinéastes préparent cette sortie en s'engageant dans un travail de recherche. Pour cela ils doivent dans la rubrique "Lycéens au cinéma-Bonnie and Clyde" rédiger un article individuel.

"Vous présenterez le film Bonnie and Clyde d'Arthur Penn et montrerez à cette occasion qu'on peut le rattacher à notre progression annuelle "Recycl@ges".

Cet article d'une vingtaine de lignes peut comporter des images du film, des images de presse, des extraits .... qui appuieront votre propos.

Site de référence, dispositif "Lycéens et apprentis au cinéma" :http://www.site-image.eu

Certains des articles rédigés permettront à vos camarades de classes non cinéastes de découvrir le film.

Bon travail préparatoire et bon film !