Le séminaire c'est déroulé le Jeudi 30 Septembre et le Vendredi 1er Octobre 2021. Nous avions été au Cinéma d'Utopia à Saint-Ouen l'Aumône pour pouvoir voir plusieurs films sur le même thème dans le but de nous donné des idées pour notre projet final. Nous avions donc vu Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, L'histoire d'un regard, Coco, Parasite et plusieurs autres court-métrages.

Il y a eu également plusieurs interventions de professionnels comme Claude Delafosse ou encore le Frac. Nous avions regardés des courts-métrages faits par diverses personnes, puis nous avions choisis nos trois favoris de la séléction (The French Democracy, Quoi de neuf docteur ? et Animate V) et les avions fait diffusés dans le Lycée. Et avec Claude Delafosse, nous avions réalisé avec toute le classe de l'option des petits court-métrages en "stop motion".

Le Mercredi 9 et les Vendredis 11 et 18 Février 2022, nous avions regardés plusieurs films séléctionnés par l'Académie des Césars pour le César des Lycéens. Nous avions donc regardés Onoda, Bac Nord, L'Evénement, Illusions Perdues, Aline, La Fracture et Annette. Les terminales ont par la suite remis le César pour Illusions Perdues lors de cette Cérémonie.