09 mai 2022

EILE

Chers parents,

 

Vous pouvez demander que votre enfant soit inscrit à des « Enseignements Internationaux de Langue Etrangère », enseignement optionnel de langue vivante en arabe, italien, portugais ou turc, assuré par un professeur originaire du pays. Voici le courrier de notre IA-DASEN expliquant ce dispositif.

Il est nécessaire de recenser à l’avance les demandes afin de préparer la rentrée prochaine. Aussi, vous pouvez demander un formulaire de demande par le biais du cahier de correspondance ou le télécharger : Annexe_3_ Formulaire inscription EILE RS22.docx (cliquer dessus) .

ATTENTION : Le formulaire est à rendre à l’enseignant de votre enfant au plus tard le 13 mai.

18 avril 2022

LSU

Chers parents,

Le 18 avril, vous avez été destinataires d'un mail vous indiquant vos identifiant Educonnect. Ils permettent aux représentants légaux des élèves du CP au CM2 d'accèdee au livret scolaire unique (LSU) via EduConnect à l’adresse https://educonnect.education.gouv.fr/.

Il nous a semblé important de vous communiquer ces codes afin que vous puissiez conserver numériquement les livrets de votre enfant avant qu'ils ne soient effacés du serveur. En effet, quand un élève est en première année d'un cycle, il a encore accès aux livrets du cycle précédent. Mais à son passage au niveau supérieur, les livrets du cycle précédent sont effacés. Ainsi, à l'entrée d'un élève en CM2, ses livrets du cycle 2 (du CP au CE2) sont effacés. Nous conseillons donc aux parents d'élèves de CM1 et de 6ème de se connecter sur Educonnect afin de procéder à la sauvegarde des livrets de leur enfant.

N'hésitez pas à nous contacter si vous n'avez pas reçu vos identifiants.

Bonne semaine,

 

13 mars 2022

Cadre sanitaire à partir du 14/03

A partir du 14/03, le cadre sanitaire en milieu scolaire change :

  • Le masque n'est plus obligatoire à l'école. Néanmoins, tout adulte ou enfant qui le souhaite peut choisir de continuer à le porter.
  • Les trajets en autocar nécessitent toujours le port du masque. Ainsi, les élèves concernés par les séances de piscine devront prévoir un masque pour le trajet en autocar.
  • Si votre enfant présente les symptômes évocateurs du COVID (toux, fièvre, maux de ventre ou de tête...), vous devez le garder à la maison pour consulter un médecin et/ou le faire tester.
  • Si un enfant est testé positif (cas confirmé de COVID) :
    • il s'isole pour 7 jours à partir du début des symptômes ( ou du test s'il est asymptomatique).
    • Ses parents doivent prévenir l'école (message téléphonique, mail à la directrice ou message à l'enseignant via Beneylu pour les classes concernées).
    • S'il est positif à un autotest, faites immédiatement confirmer cet autotest par un test antigénique ou PCR.
    • Un retour à partir de J-5 est possible si votre enfant est asymptomatique depuis 2 jours pleins et qu'il a obtenu un résultat négatif à un test PCR ou antigénique réalisé à partir de J-5.
    • A son retour, le protocole sanitaire recommande fortement qu'il porte le masque à l'école pendant 7 jours.
  • Si un enfant a été en contact avec une personne positive à la COVID :
    • il peut venir à l'école en l'absence de symptôme et en sachant qu'il devra être testé 2 jours après le contact (au choix : autotest, test PCR ou antigénique).
    • Le protocole recommande fortement le port du masque pendant 7 jours pour les cas-contacts.
    • Si le contact a eu lieu à l'école, la pharmacie vous délivrera gratuitement un autotest sur  présentation du courrier de l'école. Ce courrier vous sera transmis par mail.
    • Si vous ne souhaitez pas réaliser de test, votre enfant devra s'isoler pendant 7 jours.
    • Bien entendu, les élèves ayant contracté le virus dans les 2 derniers mois n'ont ni à se tester ni à s'isoler.

N'hésitez pas à nous contacter en cas de question.

24 janvier 2022

Pour faire avancer la recherche contre la COVID-19

11 janvier 2022

Grève du 13/01

Chers parents,

En raison d'un mouvement de grève, les élèves de CE2 et de CM2 n'auront pas classe le jeudi 13 janvier.

Ces élèves ne pourront pas être accueillis, il n'y aura pas de Service Minimum d'Accueil.

Merci de votre compréhension

04 janvier 2022

Voeux 2022

Chers parents,

Toute l'équipe de l'école Marcel Pagnol vous souhaite une très belle et heureuse année 2022. Tous nos voeux de bonheur, de santé et de sérénité.

Bien cordialement

14 décembre 2021

3e challenge interscolaires d'échecs du Val Parisis

06 décembre 2021

06/12 : CPA fermé

Bonjour,

Le remplaçant prévu pour remplacer Mme Cahlik est absent et aucune autre solution de remplacement n'est possible. La classe de CPA est donc fermée ce jour.
Un justificatif vous parviendra dans la journée.

Venant d'être prévenue moi-même, je suis navrée de vous contacter si tard.

03 décembre 2021

IL VOUS RESTE 48H POUR COMMANDER LES PHOTOS

Rappel : les commandes de photographies individuelles sont à effectuer avant ce dimanche.

Les codes pour vous rendre sur le site du photographe ont été transmis à votre enfant par le biais du cahier de correspondance.

Semaine du 6 décembre : absence de Mme Cahlik

Bonsoir,

Mme Cahlik sera absente jusqu'au 9 décembre.

La semaine prochaine se déroulera comme suit :

- lundi 6 : remplacement par M Garfin

- mardi 7 et jeudi 9 : la classe sera fermée car aucun remplaçant ne pourra être envoyé. Une attestation de fermeture sera fournie par l'école pour justifier de votre absence auprès de votre employeur.

- vendredi 9 : les élèves retrouveront M Poinsot comme tous les vendredis.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un agréable week-end.

- page 3 de 6 -