02 mai 2024

Séjour Vermenton

Madame, Monsieur,

Les CP, CE1a et CM1-CM2 partent bientôt. Vous trouverez ci-dessous les documents qui vous ont été remis lors de la réunion du mardi 30 avril.

Il vous suffit de cliquer sur le nom du document pour qu'il apparaisse.

Fiche trousseau.pdf

Programme séjour Vermenton.pdf

Dossier - fiche de liaison médicale.pdf

15 mars 2024

Nos élèves comptent sur vous !

Nous sommes 74 élèves de CP, CE1 a et CM1/CM2.

Nous partirons 3 jours et 2 nuits en Bourgogne du mercredi 29 mai au vendredi 31 mai 2024. Notre lieu d'hébergement se situe à 214 km de St leu La Forêt à Vermenton mais nous allons parcourir la région pour découvrir de nombreux sites et participer à plusieurs ateliers et temps forts autour du thème des compagnons bâtisseurs du Moyen-Age.

Le coût de ce séjour de 3 jours reste important pour les familles et nous souhaitons diminuer ce montant afin que tous les élèves puissent participer à ce projet. Nous avons donc mis en place une cagnotte auprès de la trousse à projets.

La Trousse à projets est la plateforme de financement participatif de l’Education nationale.

Fondée sur une charte respectant les règles et valeurs de l’Ecole, elle est développée et administrée par le Groupement d’Intérêt public (GIP) La Trousse à projets, structure d’intérêt général à but non lucratif, pour :
  • Soutenir la pédagogie active et faciliter les échanges entre enseignants dans ce domaine ;
  • Ouvrir l’école sur son territoire et créer du lien entre tous ceux qui veulent soutenir les projets ;
  • Réduire les inégalités grâce à un fonds de solidarité mobilisé au bénéfice des projets « courte échelle ».
Les dons effectués sur la plateforme sont éligibles à la déduction fiscale dans le cadre de la réglementation en vigueur.

Pour nous aider, vous pouvez déposer un don sur la plateforme ou tout simplement en diffuser  la page à tous les donateurs petits ou grands ! Merci pour votre générosité!

Le QR-code ci-contre vous mènera à notre cagnotte sur la trousse à projets, dont voici également le lien : https://trousseaprojets.fr/projet/7446-classes-decouverte-du-moyen-age-de-3-classes-d-ecole-marcel-pagnol-de-st-leu-la-foret

EILE rentrée 2024

Vous pouvez demander l'inscription de votre enfant à des « Enseignements Internationaux de Langue Etrangère », enseignement optionnel de langue vivante en arabe, italien, portugais ou turc, assuré par un professeur originaire du pays, à la rentrée prochaine. Le courrier de notre IA-DASEN expliquant ce dispositif a été remis à votre enfant hier. Vous le retrouverez donc dans son cahier de correspondance, mais également en cliquant ici : PJ2 - EILE-infos parents_inscription année scolaire 2024-2025.pdf

Il est nécessaire de recenser à l’avance les demandes afin de préparer la rentrée prochaine. Aussi, vous pouvez demander un formulaire de demande par le biais du cahier de correspondance ou le télécharger en cliquant ici : PJ3 - Formulaire inscription pour familles-RS 2024-2025.docx

ATTENTION : Le formulaire est à rendre à l’enseignant de votre enfant au plus tard le vendredi 22 mars.

21 novembre 2023

Commande des photographies

Le service de vente en ligne des photographies scolaires de votre enfant fermera ses portes le 29 novembre. Au-delà de cette date, aucune commande ne pourra avoir lieu.

Retrouvez les codes de connexion dans le cahier de correspondance de votre enfant.

20 novembre 2023

Règlement intérieur et ses annexes

Le règlement intérieur 2023-2024 a été voté au conseil d'école du 9 novembre dernier.

Il vous sera transmis pour consultation et signature par le biais du cahier de correspondance. Vous le trouverez également ci-dessous accompagné de ses annexes :

Règlement intérieur 2023 24.pdf

chartelaicite_3_268640.pdf

Charte usages numériques eleves 23 24.pdf

Charte usages numériques adultes 23 24.pdf

17 novembre 2023

Proposition d'atelier / financement de la classe découverte

10 novembre 2023

Dispositif pHAre

Le 9 novembre est la journée de lutte contre le harcèlement.

A cette occasion, une sensibilisation a été effectuée dans les classes de notre école.

Le 13 novembre 2023 à 18h30, les parents d'élèves de l'ensemble de l'Académie sont invités à participer à un webinaire animé par le Docteur Chambry : "Harcèlement et harcèlement en ligne : quelles conséquences ?" Celui-ci sera accessible à partir de ce QR-code :

30 juin 2023

Rentrée 2023

Madame, Monsieur,

La rentrée 2023 aura lieu le lundi 4 septembre. Nous la souhaitons en 2 temps :

• 8h20/8h30 : entrée des CE1, CE2; CM1 et CM2

• 8h45 : entrée des CP accompagnés de leurs parents dans la cour de récréation.

Cette organisation sera confirmée par mail le 2 septembre aux parents de CP.

Pour préparer cette rentrée, voici les listes de fournitures sous forme de liens sur lesquels cliquer :

Pour les nouveaux, retrouvez ici notre livret accueil rentrée 2023.pdf

Les familles des enfants bénéficiant d'un PAI en 2022/2023 au sein de l'école élémentaire doivent apporter le plus rapidement possible en début d'année (01/11/23 au plus tard):

• le document poursuite_pai_2023-2024.pdf complété et signé

• une ordonnance récente

• un traitement qui couvre l'année scolaire entière.

Pour les entrées en Cp ou les nouveaux PAI, voici le document à compléter conjointement avec votre médecin traitant : PAI-1ère DEMANDE.pdf

En attendant, nous vous souhaitons une bonne fin d'année scolaire, puis de très bonnes vacances !

22 mai 2023

Sortie théätre 22/05/23

Bonsoir,

Les classes de CM2 et CM1-CM2B annoncent leur retour pour 18h15.

Bonne soirée

14 avril 2023

Rentrée 2023

Nouveau parent d'élève de l'école Marcel Pagnol ?

Besoin d'une information ?

Cliquez sur ce lien : livret accueil rentrée 2023.pdf pour découvrir/retrouver les informations utiles pour cette nouvelle année scolaire.

- page 1 de 6