Aujourd’hui, j’aimerais vous parler du Japon. Selon moi, c’est un pays dont les traditions sont parfaites. En effet, les japonais semblent beaucoup plus respectueux et amicaux les uns envers les autres au premier abord. Ils ont l’air accueillant.
Les religions et traditions au Japon
Au Japon, les religions et les traditions ont un tout autre sens. Par exemple, le bouddhisme, religion qui est à l’origine présente en Inde, arrive au Japon au Ve siècle. Plusieurs courants du bouddhisme se sont ensuite développés.
Les japonais, tout comme les autres habitants du monde, ont aussi des traditions propres à leur pays. Ainsi, si vous allez au Japon ou que vous cherchez à en apprendre plus sur ce pays, vous pourrez découvrir le rôle des yokai. Ce sont des esprits, des petits fantômes malicieux qui portent soit chance soit malchance. Ils font partis intégrante du folklore japonais.
Il existe énormément d’autres traditions au Japon comme l’ikebana, qui correspond à l’art des fleurs, l’origami, qui correspond à l’art du pliage du papier, les arts martiaux comme le judo ou le karaté ou encore la cérémonie du thé.
Les plats typiques du Japon
Comme tous les pays, le Japon est connu pour ses spécialités culinaires.
Parmi elles, on peut citer les tempura qui sont des fritures, les onigiri qui sont des sandwichs japonais, les ramen ou bien sûr les sushis.
Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me donne faim de parler de tout ça.
Comme tous les autres pays, le Japon a des traditions, des coutumes et des plats typiques. Il ne reste plus qu’à les découvrir en vrai !
Wyhem