Le jeu vidéo FNF
FNF (acronyme de Friday Night Funkin, qui veut dire « vendredi soir funky »)est un jeu de réflexe sorti le 5 octobre 2020. Il a été crée par Newgrounds ou plus précisément par Cameron (plus connu sous le pseudonyme de ninjamuffin99) et le compositeur Isaac (ou KawaiSprite). Vous allez vous dire pourquoi un compositeur ? Et bien tout simplement parce que FNF est un jeu musical. L’équipe d’Our blog a mené l’enquête et vous allez voir, il faut bien suivre le rythme !
Pour commencer, rappelons les règles du jeu. Pour pouvoir jouer à FNF, c’est très simple : il y a un adversaire devant toi, et en haut des personnages, il y a 4 flèches, qui vont de haut en bas et de droite à gauche. Cela ressemble à ça:⬅️⬇️⬆️➡️. Ton ennemi commence à chanter et à chaque mouvement qu’il fait, cela active une flèche présente au-dessus. Chaque flèche représente un son plus ou moins aigu. Le but du jeu : reproduire la même chanson. Comment ? Tout simplement en appuyant dans l’ordre d’apparition des flèches. Si des commandes sont manquées, cela fait perdre des points dans la barre de vie. Pour rester en vie, il faut donc louper le moins de flèches possible. Sinon, le jeu s’arrête, on entend un « crac » et le personnage semble foudroyé par la foudre (on voit son squelette comme quand l’on fait des radios à l’hôpital). Sur le cerveau se trouve alors le bouton « retry » et un autre petit détail… Voilà, vous savez maintenant comment l’on joue à FNF.
Passons maintenant à l’histoire qui se joue dans le jeu. Vous incarnez BF, acronyme de Boyfriend qui signifie « petit ami », un personnage aux cheveux bleus. Vous suivez le tutoriel avec GF (vous le devinez, c’est l’acronyme de Girlfriend, « petite amie » en français). Elle vous explique comment jouer au jeu. Le jeu se divise en week, en « semaines ». Pendant la première week, vous jouez contre daddy daereste, un démon violet qui est le père de GF (oui, GF est une diablesse). Il ne veut pas que vous soyez en couple. Alors, il va enchaîner 3 battlerap, des combats de rap. Le premier est très facile, mais après ça va plus vite. Si tout se passe bien, vous l’aurez battu à la fin. Pour la semaine 2, vous vous trouvez face à pico (c’est le personnage qui ressemble à une carotte sur l’image). C’est un hitman embauché par daddy dearest pour tuer BF après cette terrible honte. Mais, si tout se passe bien, il va vite déchanter, vous laisser gagner et même devenir votre ami. Puis, on passe à mommy qui est elle aussi une diablesse violette. Elle fait sa battlerap sur une limousine noire sur l’autoroute avec ses serviteurs (qui sont aussi des diables). Si tout se passe bien, tu gagnes et tu pars. Le prochain combat se passe dans la maison hantée de Skid et Pump : ce sont deux petits personnages, l’un ressemble à un squelette et l’autre, ressemble à un garçon avec une citrouille la tête. Ces deux là veulent faire une battlerap parce qu’ils croient que GF est faite de bonbons. Comme ils adorent ça, ils veulent se battre pour pouvoir la récupérer. Il y a encore plusieurs combats à suivre, je ne vais pas tous vous les décrire, on y passerai la journée. En tout, il y a 64 weeks de prévues, de quoi se chauffer les doigts en essayant de battre le world record ! Il y a plein d’autres modes, créés. Voici les plus connus : vs Whitty, vs Hex, vs Kapi, vs Nonsence, vs Tricky, vs Zardy. Il y en a au moins 1000 et 1 que je n’ai pas raconté. Il y a de quoi s’amuser, sans conter que presque toute les semaines, il y a un nouveau mode qui fait le buzz. Et vous, quel est votre mode favori ? Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout ! En cadeau, je vous laisse avec une petite vidéo de toutes les weeks officielles de FNF.
Anas