séance du 25/01

Une deuxième bonne séance de suite. 

Comme l'exposé prévu n'était pas prêt, nous avons pu consacrer plus de temps à quelques exercices. Puis, après l'arrivée de Magali, nous avons repris la scène initiale des 25Kiwis.
Après la pause, nous avons suivi la nouvelle méthode de travail qui semble donner satisfaction à tout le monde.
Nous avons commencé à travailler en petits groupes : pendant que le groupe 2, celui de la vie dans le repère, approfondissait avec Christophe les scènes déjà travaillées, que les groupes 1 et 3 étaient en autonomie, le groupe 4  préparait sa scène avec Magali. Ensuite toute la troupe s'est réunie, le groupe 4 nous a montré ce qu'il avait fait : Angélique, Laurine, Ilia, Nina, Solène, Clémence avaient vraiment bien travaillé et nous ont montré une proposition forte sur le massacre et le départ vers la campagne. Bravo à eux tous! Le choeur a pu ensuite s'intégrer à la scène et lui rajouter de la force. Au bout d'une seule séance de travail, ce passage était déjà riche en émotions et en images.

Voici le programme prévu pour la prochaine séance (demain) :
Dans l'heure de dramaturgie, nous écouterons deux exposés : celui de Laurine et de Juliette sur "L'écriture de Kiwi" et celui de Tess sur "Les personnages de la pièce".
S'il nous reste du temps en attendant Magali, nous ferons quelques exercices. J'aurais envie de vous faire expérimenter quelque chose sur "les oiseaux".
Puis, dans le travail en petits groupes, Magali fera bosser en priorité le groupe 2, moi le groupe 3, les deux autres seront en autonomie. Dans le travail de choeur, nous essaierons de monter le bloc 2.
En fin de séance,  l'idéal serait de pouvoir repasser tout ce que nous avons déjà fait dans les différents groupes pour "faire tourner" les scènes et que vous commenciez à avoir des sensations sur l'ensemble de la pièce. Mais pour cela, il faut vraiment que nous ayons été efficaces et concentrés dans les activités précédentes!

Continuez à apprendre votre texte.
Apportez d'autres instruments de musique.
Qui peut apporter un bonnet pour commencer à jouer avec cet élément du costume de Kiwi?
Angélique, Nina, Solène, pensez à apporter un appareil photo pour garder quelques traces de ces répétitions. 

Je trouve que notre projet commence à bien évoluer et je suis sorti des deux dernières répéts en me disant que nous n'avions pas perdu notre temps. J'espère que vous aussi.
Continuons dans cette voie!!!!!!

Par monsieur boubou | le 31 janvier 2010 11:52