Répèt 5 (07/12/09)

Belle séance.

Etait absent : Lorenzo (malade). 

Dans la partie dramaturgie, présentation et choix des sujets de dossier. A compléter la semaine prochaine.

Puis arrivée de Magali. Nous travaillons sur le bloc 1, le début de la pièce jusqu'à l'arrivée dans le Repère. D'abord en lecture, puis en jeu, avec tout le groupe. C'est la première fois que nous jouons véritablement. Notamment Anne-Chloé et Raphaëlle en Kiwis, François en Litchi, mais les personnages secondaires et le choeur ont une importance énorme. Nous découvrons deux ou trois choses essentielles pour l'ensemble du projet :

-d'abord ne pas jouer les scènes de façon réaliste; trouver l'énergie physique (Anne-Chloé tournant en courant dans l'image du manège de chevaux de bois, le souffle de François dans la scène de la fuite de la maison de redressement).

-l'ensemble du groupe permet de créer des images fortes (par exemple la prison).

-la musique improvisée soutient l'énergie et aide à créer l'atmosphère de la scène, ce soir-là Marie au piano, Illia à la chaise-percussion, Mathilde et Orane au "piano à main africain".

Anne-Chloé, en arrière-plan Tess et Raphaëlle

Dans la prison

Raphaëlle, en arrière-plan François, Tess, le choeur

Gilly, François, le choeur

Magali, la metteuse en scène

J'ai l'impression que nous avons beaucoup progressé dans cette séance et que nous avons véritablement lancé la mise en scène.

Pour la prochaine séance :
1)chaque autre groupe apprend le début de sa scène pour lancer pareillement le travail (problème avec le groupe 2, dont Morgane et Mathilde seront absentes, en séjour de si avec les TS).
2)apporter d'autres instruments de musique portatifs
3)choisir définitivement son projet de dossier et faire une première proposition de plan. 

Espérons qu'elle sera aussi créative.

Par monsieur boubou | le 13 décembre 2009 19:32