Cinq autres fragments du futur

Voici les cinq fragments de 2034 ramenés par nos explorateurs partis en impro collective lors de la séance du 5 octobre.

 

Le supermarché

(Fragment raconté par les voyageurs Kalinka, Anna, Victor)

Personnages :

-Un commercial d'une entreprise spécialisée dans la viande humaine

-Un chef de rayon d'un supermarché

-Quelques cadavres

 

Canevas

C’est un supermarché où l’on mange de la viande humaine. Mais uniquement des gens considérés comme faisant partie d’une sous-race ou un peu dérangés. Les morceaux de corps sont exhibés dans des congélateurs, car l’hygiène est un facteur très important et la chaîne du froid parfaitement maîtrisée. Ils sont rangés par catégories : enfants, adultes, personnes âgées. Parties basses, parties hautes. Car chaque consommateur a ses préférences. Les corps basanés sont les moins chers, de consommation courante. Les spécialistes en marketing ont remarqué que les corps de complexion pâle ne se vendaient pas bien, sûrement parce qu’ils donnent l’impression d’être malades. Ou tout simplement d’être morts. Ce n’est jamais agréable pour un consommateur, même averti, de se dire qu’il mange un corps mort, disons même carrément un cadavre. Il va de soi que les corps sélectionnés participent ainsi à la lutte planétaire contre le gaspillage et l’optimisation de nos ultimes ressources. Ils contribuent à la survie de l’humanité et sont traités avec le plus grand respect. On ne les consomme qu’après leur avoir rendu un ultime hommage.

 

Dans les ruines de Paris

(raconté par Elise, Robin, Enzo)

Personnages

-Le Rescapé qui revient visiter les ruines

-L'Ombre sur le Mur

 

Canevas

C’est Paris mais détruit par la troisième guerre mondiale. Le Paris que nous aimions et dans lequel nous vivions mais dont il ne reste qu’un fast food de pizzas. Celui qui se trouvait dans une petite rue près de la fameuse Tour Eiffel, qui a totalement disparu. Cette ultime trace d’un passé disparu est incroyablement émouvante. On y voit peut-être un ultime rescapé, qui ne peut plus se déplacer, mais on n’est pas sûr, il ne s’agit peut-être que d’un fantôme, une ombre sur un mur.

 

Le Musée de l’Homme.

(fragment découvert par Audrey, Noan, Enzo)

Personnages

-Un groupe de filles

-La première fille en couple

-La deuxième fille en couple

-Benjamin

Canevas

Des groupes de filles y viennent voir Benjamin, le dernier homme sur terre, qui est placé en sécurité dans une cage suspendue en hauteur. Il ne fait rien de toutes ses journées, il se gratte, il pète, il se vante. Il répète à qui veut l’entendre, qu’il a « tout ce qu’il faut au bon endroit », « comme au bon vieux temps ». Mais, comme elles n’ont jamais vu de garçon, les filles sont très intéressées par ce spectacle. Certaines réagissent par un dégoût bien compréhensible, d’autres par une fascination assez malsaine. Notamment un couple. La première tente d’entraîner sa compagne au loin mais la seconde semble étrangement touchée par Benjamin. On dirait même qu’elle communique de façon muette avec lui.  

 

Les retrouvailles

(Raconteurs : Emilia, Sarah-Louise, Thomas)

Personnages

-Le Contrôleur Nomade

-La Femme Enceinte

 

Canevas

Deux anciens amis, un garçon et une fille, se retrouvent allongés l’un à côté de l’autre dans un double- tube de transport en commun. Ils sortaient ensemble au lycée mais cela fait 17 ans qu’ils ne se sont pas vus. Le garçon est devenu Contrôleur Nomade. Employé par l’état, il porte au poignet un capteur hyper-sensible qui lui permet de checker toutes les data des personnes qu’il croise, et de signaler automatiquement au Terminal de Surveillance ceux qui représentent une menace, pour leur propre santé ou pour la collectivité. Ils pourront ainsi être contrôlés dans les plus brefs délais par les patrouilles d’Intercepteurs en Civil. Le garçon est très embêté. Il a repéré que la fille n’était pas dans un état normal. Mais elle le rassure et lui montre, sur l’ordi portable qu’elle porte au poignet, son certificat officiel : elle est légalement enceinte. Ils parlent du futur bébé. La fille n’est pas encore très fixée : elle pense qu’elle en fera une fille pendant son enfance mais qu’elle lui laissera le choix de choisir son sexe à sa majorité médicale.

 

 

Les Sirènes

(fragment : Ambre, Pauline, Julien)

Personnages

Le jeune homme

La jeune femme

 

Canevas

Une boîte de strip-tease où un jeune homme a réussi à entraîner sa copine. C’est une boîte très à la mode parce qu’elle est consacrée à un thème rétro : la mer. Ils regardent des Sirènes, des robots féminins de dernière génération, au corps mi-humain, mi-poulpe. Avec huit bras en forme de tentacules, qui font qu’elles sont très réputées pour leurs caresses et leurs suçons. Le garçon tente de persuader sa copine que ce serait une expérience amusante d’en louer une pour la nuit mais la fille humaine n’a pas l’air très convaincue.  

 

 

 

 

Par monsieur boubou | le 10 octobre 2016 13:14