- En annexe, vous trouverez le dossier pédagogique de L'Odéon et une revue de presse.
- un extrait video :http://www.youtube.com/watch?v=Ago6uWYqlfY
- Quelques citations dans la presse :
« C’est tout en poésie, en humour et en nuance que cet auteur secoue, toujours très fort, le regard du spectateur. Cendrillon est un conte pour enfants, mais le spectacle de Pommerat, est l’un des plus beaux moments de théâtre à vivre, pour les adultes aussi...La distribution des rôles participe de cette ouverture du sens et de l’imaginaire. Cinq acteurs aussi étonnants que convaincants font vivre sur scène neuf personnages... Ainsi Pommerat montre-t-il le monde comme il est dans l’inconscient : immense et compliqué. Son spectacle, on le vit au moins autant qu'on le regarde, comme une expérience intense et troublante... »
LE MONDE – 9 novembre 2011
« Cendrillon selon Joël Pommerat, c'est encore autre chose...Impressionnant, beau, envoûtant, émouvant, très original, magistralement mené et merveilleusement interprété, le conte fascine et bouleverse. Les enfants comme les adultes. On ne saurait décrire sans l'amoindrir ce spectacle. Découvrez-le et nous, d'abord, louons les interprètes. Des comédiens que l'on ne connaît pas en France et qui sont magnifiques, des acteurs francophones de Belgique qui ont impressionné profondément le public. On ne dévoilera pas ici la malice de Joël Pommerat qui réécrit, littéralement, Cendrillon. Il est d'une liberté et d'une fidélité époustouflante. A chaque pas, il nous étonne. Il nous saisit. Il invente mille et une variations. ...D'un même geste, il puise au fond tragique de l'enfance : la peur, la solitude, les cauchemars, les espérances, la perte d'une mère, tout cela il le met en scène d'une manière admirable. Il montre le monde des adultes et le monde des enfants. C'est remarquable... Courez... Magnifique»
LE FIGARO – 6 novembre 2011
« CENDRIER, LA FORMIDABLE CENDRILLON DE POMMERAT
Une pièce magique, à mettre sous les yeux de tous les frileux du théâtre. S'ils ne sont pas bluffés, c'est
qu'ils sont de mauvaise volonté »
Moustique – A.N., Mardi 25 octobre 2011
« Pur délice que cette mise en scène épurée de Joël Pommerat où clarté et imagination font rarement si bon ménage. Option transparence et jeux de miroirs, la scénographie et les lumières signées Éric Soyer sculptent l'espace et enveloppent les scènes de ce qu'il faut de féerie et de mystère. La Cendrillon de Joël Pommerat déménage sec et c'est une merveille du genre »
Entre les lignes – Lucie Van de Walle, 17 octobre 2011