CACACHALOT n.m. cachalot des mers qui sent une certaine odeur.

CACANETONER v. canquêter pour un volatile palmipède lorsqu’il voit ses excréments en forme de cacahuète.

CACHALHOPITALE n.m. 1.Gros mammifère marin sur lequel se collent des mollusques malades afin de se faire soigner. Ce spécimen rare se trouve dans l’unique océan de la planète « Movalise. » 2. Hôpital construit d’arêtes en 1000 ans avant Jésus Christ.

CACHALOTERIE n.f. 1.jeu de cache-cache : le cétacé le mieux caché reçoit beaucoup d’argent. 2. poisson qui fait gagner à la loterie mais présente quelques inconvénients : il mange plusieurs tonnes de planctons par jour, l’eau de son bassin doit être changé quotidiennement mais il ne doit pas être dérangé pendant sa sieste qui dure chaque jour une vingtaine d’heures.

CAFEERIQUE n .m. breuvage préparé par les fées. Celui ou celle qui le boit a la chance de voir tous les bons côtés du monde et des gens. L’abus de caféérique rend hystérique .

CANETONTON n.m. oncle du bébé du canard ou frère de ce dernier. On le trouve souvent dans les lacs de légendes comme celui du Lockness. A l’origine cet animal était un hybride provenant d’un oncle ordinaire et d’un caneton, la race a disparu. Le nom fut ensuite donné à l’oncle du canard

CANICHENILLE n.f. Animal très peu répertorié dans le monde ressemblant à un chien. Son pelage vert et bouclé est exactement de la couleur de son repas favori : la chenille. Malgré une apparition récente la canichenille est déjà en voie de disparition. Certains savants pensent que cet animal provient de la planète « Movalise. »

CESSEZTACE n.m. mammifère marin qui fait taire tous les poissons car il a besoin d’un silence complet pour dormir.

CETACEZDILLE n.f .La cétacezdille est une nouvelle forme de ponctuation. Elle sert à exprimer sa colère (ex : Va-t-en je ne veux plus te voir ). Elle a été récemment utilisée par les écrivains.

CHATAUPES n.m. chat creusant des galeries.

CHATEAUMATE n.m. château en forme de tomate où règne le roi III. Pour y entrer il faut monter sur une échelle et passer par les feuilles, puis prononcer le mot de passe : « ratatouille ». Les principaux prédateurs des habitants du château sont les chiens.