18 mars 2024

SOS TECH

https://sostech.fr

CNIG

https://cnig.gouv.fr

CAHIER DE TEXTES

https://www.cahierdetextesenligne.fr

21 février 2024

COURS D’HISTOIRE-GÉOGRAPHIE-EMC

https://www.editions-foucher.fr/

       

https://www.foucherconnect.fr/

      

https://mesmanuels.fr/

        

https://biblio.manuel-numerique.com/

      

https://www.manuelnumerique.com/

       

https://adistance.manuelnumerique.com/

        

https://educadhoc.fr/

       

https://www.edulib.fr/

       

https://demo.lib-manuels.fr/bibliotheque

       

https://www.lelivrescolaire.fr/

   

https://gar.education.fr/ 

       

https://www.kiosque-edu.com/

COURS D’HISTOIRE-GÉOGRAPHIE-EMC

https://www.editions-foucher.fr/

       

https://www.foucherconnect.fr/

      

https://mesmanuels.fr/

        

https://biblio.manuel-numerique.com/

      

https://www.manuelnumerique.com/

       

https://adistance.manuelnumerique.com/

        

https://educadhoc.fr/

       

https://www.edulib.fr/

       

https://demo.lib-manuels.fr/bibliotheque

       

https://www.lelivrescolaire.fr/

   

https://gar.education.fr/ 

       

https://www.kiosque-edu.com/

CAP COURS D’HISTOIRE-GÉOGRAPHIE-EMC (mai 2024)

APOLLON Olivier, ESCARTIN Christophe, BERTRAND Anne, BUTZBACH Didier, DUBUS Emmanuel, DUMONT Sabine, LAHIRE Remi, PHILIPPI Sophie, Histoire-géographie-EMC, Cap, Nouveau programme EMC, Paris, Foucher, Les nouveaux cahiers, mai 2024.
 

https://www.editions-foucher.fr/

       

https://www.foucherconnect.fr/

      

https://mesmanuels.fr/

        

https://biblio.manuel-numerique.com/

      

https://www.manuelnumerique.com/

       

https://adistance.manuelnumerique.com/

        

https://educadhoc.fr/

       

https://www.edulib.fr/

       

https://demo.lib-manuels.fr/bibliotheque

       

https://www.lelivrescolaire.fr/

   

https://gar.education.fr/ 

       

https://www.kiosque-edu.com/

2PRO COURS D’HISTOIRE-GÉOGRAPHIE-EMC (mai 2024)

COUDERC Annie, BARON Alexandre, BOULANGER Marc, FEKETE Marion, LE NUZ Dominique, MORVAN Anais, RITTER Gérald, WELYKYJ Laurent, ALBERT Séverine, CAMUS Françoise, Histoire-géographie-EMC, Seconde Bac pro, Nouveau programme EMC, Paris, Foucher, Passerelles, mai 2024.
 

https://www.editions-foucher.fr/

       

https://www.foucherconnect.fr/

      

https://mesmanuels.fr/

        

https://biblio.manuel-numerique.com/

      

https://www.manuelnumerique.com/

       

https://adistance.manuelnumerique.com/

        

https://educadhoc.fr/

       

https://www.edulib.fr/

       

https://demo.lib-manuels.fr/bibliotheque

       

https://www.lelivrescolaire.fr/

   

https://gar.education.fr/ 

       

https://www.kiosque-edu.com/

2PRO COURS D’HISTOIRE-GÉOGRAPHIE-EMC (mai 2024)

APOLLON Olivier, ESCARTIN Christophe, BERTRAND Anne, BUTZBACH Didier, DUBUS Emmanuel, DUMONT Sabine, LAHIRE Rémi, MOUILLET Jenny, PHILIPPI Sophie, Histoire-géographie-EMC, Seconde Bac pro, Nouveau programme EMC, Paris, Foucher, Les nouveaux cahiers, mai 2024.
 

https://www.editions-foucher.fr/

       

https://www.foucherconnect.fr/

      

https://mesmanuels.fr/

        

https://biblio.manuel-numerique.com/

      

https://www.manuelnumerique.com/

       

https://adistance.manuelnumerique.com/

        

https://educadhoc.fr/

       

https://www.edulib.fr/

       

https://demo.lib-manuels.fr/bibliotheque

       

https://www.lelivrescolaire.fr/

   

https://gar.education.fr/ 

       

https://www.kiosque-edu.com/

28 juillet 2023

CAP COURS D’HISTOIRE-GÉOGRAPHIE-EMC (avril 2023)

HISTOIRE.
     

THÈME 1. LA FRANCE DE LA RÉVOLUTION FRANCAISE À LA Ve RÉPUBLIQUE : L'AFFIRMATION DÉMOCRATIQUE.

   

L'HÉRITAGE RÉVOLUTIONNAIRE.

La révolution et la monarchie.

Les républiques et la Révolution.

   

L'ENRACINEMENT DE LA DÉMOCRATIE SOUS LA IIIe RÉPUBLIQUE.

La République, la démocratie et la presse.

République, éducation et expression du peuple.

   

FAIRE VIVRE LES IDÉAUX DE LA RÉPUBLIQUE.

Défendre et promouvoir la République.

Une intégration progressive de l'ensemble des citoyens.

   

DIFFÉRENCIATION. PARCOURS. Le régime et la fin de la IIIe République.

JE RETIENS. JE MOBILISE MES CONNAISSANCES.

ARTS ET CULTURE. La diffusion des idées à travers la presse.

Vers le CCF.

   

THÈME 2. LA FRANCE ET LA CONSTRUCTION EUROPÉENNE DEPUIS 1950.

   

LES GRANDES ÉTAPES DE LA CONSTRUCTION EUROPEÉNNE.

Une union conçue dès l'après-guerre.

De l'Europe des 6 à l'Europe des 27.

   

DES INSTITUTIONS ORIGINALES POUR DES PROJETS COMMUNS.

Institutions européennes et partenariats locaux.

La mise en oeuvre de projets communs.

    

UNE CONSTITUTION POLITIQUE TOUJOURS EN MARCHE.

Les doutes des Européens.

Élargir l'Union européenne.

    

DIFFÉRENCIATION. PARCOURS. Le Parlement, la voix des citoyens européens.

JE RETIENS. JE MOBILISE MES CONNAISSANCES.

ARTS ET CULTURE. Les villes capitales européennes de la culture.

Vers le CCF.

    

GÉOGRAPHIE.

   

THÈME 1. TRANSPORTS ET MOBILITÉS.

   

SE DÉPLACER : UNE NÉCESSITÉ HUMAINE.

Des mobilités locales...

... aux mobilités mondiales : la régionalisation des migrations.

   

DES ÉCHANGES COMMERCIAUX DANS UNE INTERDÉPENDANCE CROISSANTE.

Des circulations généralisées.

Les transports de l'énergie : des enjeux géopolitiques majeurs.

   

RÉVOLUTION TECHNOLOGIQUE ET CONSOMMATION.

La révolution des transports.

Échanges et consommation : un lien à interroger.

   

DIFFÉRENCIATION. PARCOURS. L'aménagement du complexe industrialo-portuaire de Marseille-Fos.

JE RETIENS. JE MOBILISE MES CONNAISSANCES.

ARTS ET CULTURE. L'histoire et la culture contre l'exclusion.

Vers le CCF.

   

THÈME 2. ESPACES URBAINS : ACTEURS ET ENJEUX.

   

PARIS, UNE MÉTROPOLE MONDIALE.

La domination de l'agglomération parisienne.

Aménager Paris : les enjeux du Grand Paris.

   

LA CROISSANCE DES AIRES URBAINES.

Des périphéries attractives.

La métropole de Marseille : une couronne périurbaine dynamique.

   

LES VILLES PETITES ET MOYENNES : DES ESPACES D'AVENIR.

Des espaces qui résistent et se renouvellent.

Des espaces qui proposent un autre modèle social et spatial.

   

DIFFÉRENCIATION. PARCOURS. L'espace périurbain d'une ville moyenne : Agen.

JE RETIENS. JE MOBILISE MES CONNAISSANCES.

ARTS ET CULTURE. Regards croisés sur les espaces urbains : entre attraction et répulsion.

Vers le CCF.

    

EMC.

    

OBJET D'ÉTUDE 1. DEVENIR CITOYEN, DE L'ÉCOLE À LA SOCIÉTÉ.

   

THÈME 1. ÊTRE CITOYEN.

    

L'expression de la citoyenneté politique : faire entendre ses revendications.

MISE EN PERSPECTIVE. La citoyenneté : des droits mais aussi des devoirs.

DÉMARCHE DE PROJET. Rédiger un journal de classe.

   

Être citoyen en s'engageant.

MISE EN PERSPECTIVE. Un engagement citoyen encouragé par la loi.

DÉMARCHE DE PROJET. Présenter une association.

Vers le CCF.

   

THÈME 2. LA PROTECTION DES LIBERTÉS : DÉFENSE ET SÉCURITÉ.

   

La défense et moi.

MISE EN PERSPECTIVE. Défense et sécurité, pour garantir l'exercice de la démocratie.

DÉMARCHE DE PROJET. Mener l'enquête sur l'engagement.

Vers le CCF.

   

OBJET D'ÉTUDE 2. LIBERTÉ ET DÉMOCRATIE.

   

THÈME 1. LA LIBERTÉ, NOS LIBERTÉS, MA LIBERTÉ.

   

La liberté d'expression et le numérique.

MISE EN PERSPECTIVE. La liberté d'expression, le numérique et la loi.

DÉMARCHE DE PROJET. Réaliser une affiche.

   

L'exercice des libertés face aux incivilités et discriminations dans notre société.

MISE EN PERSPECTIVE. L'exercice des libertés et la défense des droits dans la République.

DÉMARCHE DE PROJET. Réaliser un sondage.

Vers le CCF.

   

THÈME 2. LA LAÏCITÉ.

   

La laïcité en question.

MISE EN PERSPECTIVE. Des valeurs et un principe pour vivre ensemble.

DÉMARCHE DE PROJET. Réaliser un jeu de rôle.

Vers le CCF.

    

PORTFOLIO.

TRAVAIL SUR LES REPÈRES.

MISE EN OEUVRE DES CAPACITÉS.

     

APOLLON Olivier, ESCARTIN Christophe (dir.), BERTRAND Anne, BUTZBACH Didier, DUBUS Emmanuel, DUMONT Sabine, LAHIRE Rémi, PHILIPPI Sophie, Histoire-géographie-Enseignement moral et civique, CAP, Les nouveaux cahiers, Paris, Foucher, avril 2023.

     

https://www.editions-foucher.fr/

       

https://www.foucherconnect.fr/

      

https://mesmanuels.fr/

        

https://biblio.manuel-numerique.com/

      

https://www.manuelnumerique.com/

       

https://adistance.manuelnumerique.com/

        

https://educadhoc.fr/

       

https://www.edulib.fr/

       

https://demo.lib-manuels.fr/bibliotheque

       

https://www.lelivrescolaire.fr/

   

https://gar.education.fr/ 

       

https://www.kiosque-edu.com/

1PRO COURS D’HISTOIRE-GÉOGRAPHIE-EMC (avril 2023)

APOLLON Olivier et ESCARTIN Christophe (dir.), BERTRAND Anne, BUTZBACH Didier, DUBUS Emmanuel, LAHIRE Rémi, MOUILLET Jenny, PHILIPPI Sophie, Histoire-géographie-Enseignement moral et civique, Première professionnelle, Les nouveaux cahiers, Paris, Foucher, avril 2023.

 

https://www.editions-foucher.fr/

       

https://www.foucherconnect.fr/

      

https://mesmanuels.fr/

        

https://biblio.manuel-numerique.com/

      

https://www.manuelnumerique.com/

       

https://adistance.manuelnumerique.com/

        

https://educadhoc.fr/

       

https://www.edulib.fr/

       

https://demo.lib-manuels.fr/bibliotheque

       

https://www.lelivrescolaire.fr/

   

https://gar.education.fr/ 

       

https://www.kiosque-edu.com/

- page 1 de 3