Le protocole de janvier 2022 traduit:
http://www.casnav.ac-versailles.fr/spip.php?article22
Les informations sur la vaccination en 24 langues:
PROPOSITIONS ET PISTES POUR LA CONTINUITE PEDAGOGIQUE
DES ATELIERS OEPRE
AXES DE TRAVAIL POSSIBLES :
Comment accompagner les parents dans l’aide au travail à la maison des enfants ? |
Les accompagner dans la compréhension des devoirs transmis aux enfants, l’utilisation de l’ENT (guide par téléphone ou en ligne). Echanger sur la place des écrans à la maison pendant la période de confinement. Proposer des programmes éducatifs. Ex : les cours dispensés sur France 4 dans la cadre de la nation apprenante |
Comment comprendre les directives actuelles ?
|
Transmettre aux parents les Attestations dérogatoires traduites. Ces attestations traduites n’ont pas de valeur légale mais permettent aux parents d’en comprendre le contenu. 12 langues disponibles sur le PADLET : https://padlet.com/versaillescasnav/continuitepedaUPE2AetEFIV
|
Comment aborder l’actualité avec ses enfants ?
|
http://elisegravel.com/blog/bande-dessinee-a-imprimer-le-coronavirus/
|
Poursuivre l’apprentissage du français
|
https://mooc.ensemble-en-france.org/
https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:dgef-interieur+134003+session01/about
|
MODALITES POSSIBLES :
Classe virtuelle ou visioconférence |
Outils académiques : http://www.dane.ac-versailles.fr/continuite
et pour les intervenants hors Education Nationale Toutes les applications gratuites type SKYPE, Instagram LIVE, Whats App Conférences en ligne : https://zoom.us/ |
BLOG d’atelier OEPRE |
blog.ac-versailles.fr |
Mails liste |
ENT ou autre |
Appels téléphoniques |
|