Google Drive avec Odkhuu

google_drive.jpg

Nous sommes tous devenus des producteurs d’information grâce à la révolution Internet. Nous pouvons tous publier et partager nos savoirs, nos avis, nos travaux à l’aide d’outils efficaces qui nous permettent la création de documents, le stockage de ces documents et le travail collaboratif. Parmi ces outils, il y a : Google Drive.

I) Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers, créé par la société Google. La première version date du 24 avril 2012. Google Drive est une suite bureautique, c’est-à- dire qu’elle regroupe plusieurs logiciels (Google Docs, Sheets, Slides et Drawing) en un seul logiciel.

II) Google Drive intègre Google Docs et toutes ses fonctions. Il est ainsi possible de modifier ses fichiers Word ou Excel directement depuis la page web du service. L’édition est possible depuis n’importe quel terminal avec un accès Internet. Pour modifier un document, il suffira d’un clic droit sur le fichier, puis cliquer sur ";Exporter vers Google Documents";. Les documents stockés sur Google Drive sont également partageables avec d’autres utilisateurs (collègues ou amis) ; on cliquera sur "Partage"; pour ajouter les personnes devant y avoir accès. Elles pourront alors télécharger et apporter des modifications au document. Google Drive est ainsi un des outils Internet qui peut être mis à profit pour le travail collaboratif.

By Odkhuu.