Aujourd'hui nous avons mis en chantier la deuxième chanson ! 

On a donc démarré  la séance en évoquant nos rêves : être milliardaire, marcher sur la lune, être un dragon, une licorne, grand sportif  ou encore voler ... Les idées ne manquent pas !

Nous avons repris nos 3 questions de départ :

- A  qui s'adresse la chanson ? A ceux qui ne rêvent pas ...

- Que cherche t-on à leur dire ? On veut leur dire nos rêves avec des mots qui font rêver !

- Dans quel but ? Pour les faire rêver à leur tour ...

 Pour cette chanson, nous avons   d'abord travaillé le  refrain  et cherché à écrire un refrain "à la Gainsbourg", qui privilégie le son des mots plutôt que le sens.
Nous avons  essayé  de trouver des mots qui riment avec le mot rêve : grève, lève, brève, lèvre, fève ....
Nous avons ensuite fait le  "jeu du citron" : écrire 4 phrases de cinq syllabes qui riment en " ève" et qui ont du sens entre elles !
On a obtenu une chose du genre :
 
Dès que tu te lèves,
Si ton cerveau est en grève
Dis-toi que la vie est trop brève
pour ne pas vivre tes rêves
 
Puis sans faiblir ... nous avons enchaîné sur l'écriture du 2ème couplet de la première chanson, celui qui porte sur les clichés" des vieux". 
Pas triste !